Comment faire un bon massage des mains ?

Comment faire un bon massage des mains ?

Si votre travail nécessite une utilisation quotidienne et constante des mains et des doigts, vous devez très certainement ressentir, à un moment de la journée, une douleur, un engourdissement ou une usure physique des ligaments et des articulations. La meilleure chose pour vous est alors d'apprendre à faire un massage des mains pour libérer toute la tension accumulée. 

comment faire un bon massage des mains 0

Les bénéfices d'un bon massage des mains

Les massages de la main sont relaxants et énergisants. Après une durée journée de travail ou quand vous ressentez beaucoup de stress, ils peuvent vous aider à vous sentir mieux. Un massage doux répare les muscles fatigués. Il peut également réduire la douleur causée par l'arthrite. C'est un excellent moyen pour se détendre, améliorer le sommeil et ne plus penser à la douleur.

Les massages sont une expérience relaxante et thérapeutique. Leurs effets ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologiques car, en plus de détendre l'esprit et le corps, ils nous redonnent l'énergie que nous avions perdu. 

5 étapes pour faire un bon massage des mains

Pour un massage relaxant des mains, peu importe l'ordre des étapes du moment que vous les faites toutes.

  • Chaleur : Pour commencer, vous-même et la personne qui va recevoir le massage, devez être à l'aise et détendus. Mettez un peu d'huile de massage ou de crème sur vos mains et frottez-les ensemble pour les réchauffer. 
  • Relaxation : commencez en faisant des mouvements doux à l'aide des paumes de vos mains et en allant du centre de la main jusqu'aux doigts. Vous pouvez répétez cette action autant de fois que vous le souhaitez.
  • Pression : Placez votre pouce sur la paume de la personne massée, exercez une pression modérée en vous concentrant sur les muscles et en faisant de petits cercles. Répétez cette étape mais en utilisant les doigts de la main en remplacement du pouce. Ensuite, avec votre index, parcourez les tendons sur le dos de sa main, en finissant doucement par étirer la peau entre les doigts.

  • Libérer le stress : Prenez toute la main d'un côté puis de l'autre et pressez doucement. Répétez deux ou trois fois. Ensuite, utilisez vos doigts comme un anneau, en prenant chaque doigts de la main et en les pressant doucement.
  • Cercles : Prenez délicatement d'une main le poignet de la personne et de l'autre le reste de la main. Faites des mouvements lents du haut vers le bas, comme lorsque vos pieds appuient sur l'accélérateur d'une voiture.

Quelques recommandations pour un massage des mains 

Ce type de massage n'est pas conseillé aux personnes qui ont :

- des maladies de peau

- des infections qui affectent la région des mains 

- sont allergiques aux huiles ou aux crèmes utilisées

Toujours garder à l'esprit qu'un massage ne doit jamais faire mal, bien au contraire. Si vous n'êtes pas un professionnel qualifié, exercez une pression relative et très superflue. N'essayez pas de masser directement sur ​​les veines ou les os. 

Si vous faites des massages sur les bras, suivez toujours le sens d'écoulement du sang.

  Comment faire un bon massage des mains ?, publié par Julia le 20 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :