Comment maquiller une peau grasse ?

Comment maquiller une peau grasse ?

Toutes les femmes qui ont la peau du visage grasse ou mixte savent comment il peut être difficile de faire tenir un maquillage, surtout en fin de journée. Même l'application de produits de beauté censés contrôler l'excès de graisse laissent apparaître cette brillance qui trahit toute les femmes à peau grasse. Si vous souffrez de ce problème, il est temps pour vous d'apprendre à vous maquiller !

Avant de blâmer entièrement les produits de maquillage qui ne fonctionnent pas sur votre peau grasse, vous devez prendre en compte que, si vous n'avez pas une routine de nettoyage tonifiante et hydratante, aucun produit ne pourra vous aider dans ces conditions. L'idéal est donc de continuer au maximum les soins sur votre peau grasse afin de faciliter le travail de maquillage.

comment maquiller une peau grasse 0

Quel maquillage pour la peau grasse ?

En plus de maintenir une peau propre, prête à recevoir vos produits de maquillage, il ne faut pas oublier d'autres soins, comme la crème solaire qui est indispensable. Essayez d'utiliser un protecteur avec un peu d'huile. Cela va protéger votre peau sans augmenter la production de graisse.

  • Le primer 

Le primer s'applique avant la base et est essentiel pour un maquillage durable, encore plus pour les femmes à la peau grasse. Ce produit dissimule les irrégularités de la peau et fige le maquillage. Le premier idéal pour une peau grasse doit contenir des agents matifiants. Une astuce : le gel d'aloe vera peut remplir cette fonction en plus de nourrir votre peau. A la différence de nombreux primer, l'aloe vera est un produit naturel qui n'agressera pas votre peau !

  • La base

Une fois le primer appliqué, choisissez une base légère et sans graisse, puisque l'objectif est de prévenir les pores obstrués qui peuvent produire plus de sébum. Appliquez la base avec une éponge ou un pinceau propre et lisser la peau pour enlever la graisse.

  • La poudre

Vous devez appliquer une poudre pour figer la base. Il suffit de mettre une légère couche avec un pinceau. Ne faîtes pas de retouche de poudre au cours de la journée car la peau semblera alors plus pâteuse. 

comment maquiller une peau grasse 1

  • Papier anti-brillance 

De nombreuses marques de cosmétiques ont développé un papier anti-brillance pour la peau. Ce sont des petites serviettes que l'on appuie sur la zone à traiter. Vous pouvez obtenir le même effet avec un mouchoir en papier. Rappelez-vous de ne donner que quelques tapotements sur votre visage pour ne pas enlever tout le maquillage déjà appliqué. 

  • Maquillage waterproof 

Si votre peau est grasse, de sorte que le maquillage des yeux ne tient pas la journée, il est préférable d'utiliser des produits de maquillage Waterproof. Ainsi, vous serez sûr de garder un maquillage des yeux impeccable toute la journée.

Même si le choix du maquillage est important pour les femmes à peau grasse, rappelez-vous de toujours laisser vos pores respirer pour éviter de produire plus de graisse et de sébum. Appliquez des masques une fois par semaine pour vous aider à contrôler l'excès de graisse sur votre visage.

comment maquiller une peau grasse 2

  Comment maquiller une peau grasse ? , publié par Julia le 27 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :