Comment mettre du rouge à lèvres ?

Comment mettre du rouge à lèvres ?

Le rouge à lèvres est un classique du maquillage pour être rayonnante au quotidien ou lors d'occasions spéciales. Il est la meilleure façon d'ajouter une touche de glamour hollywoodien à votre look... A condition de savoir choisir et bien poser son rouge à lèvres car il faut une certaine précision et de l'habileté. Il est important de prendre en compte certains aspects comme la couleur du rouge à lèvres et la façon de l'appliquer. 

 comment mettre du rouge a levres 0

Choisir la bonne couleur 

La première étape est de choisir la bonne teinte de rouge qui vous ira le mieux. Certains rouges à lèvres tirent en effet sur les marrons-orangés alors que d'autres sont plus bleutés. Lequel devez-vous choisir ? Dans un premier temps, prenez en compte la couleur de vos dents. On y pense pas souvent mais si le café, le tabac... ont tendance à faire jaunir vos dents, vous devez toujours opter pour des rouges froids, qui rendront vos blancs plus blanches en apparence. De plus, vous devez prendre en compte le sous-ton de votre peau, qui peut elle aussi être froide ou chaude, et que vous devrez associer avec le sous-ton du rouge correspondant. Ainsi, si le sous-ton de votre peau est chaud, favorisez les rouges orangés ; s'il est froid, choisissez des rouges bleutés.

comment mettre du rouge a levres 1

Une application parfaite en 4 étapes

Un autre aspect important à prendre en compte est la précision du trait lorsque vous appliquez votre rouge à lèvres. Nous vous recommandons de le faire avec un pinceau à lèvres qui vous facilitera le travail. Au moment de maquiller vos lèvres, il est vital d'apprendre à contrôler la quantité de produit que vous appliquez, et à retirer l'excès. Ainsi, vous éviterez à vos dents de finir tachées de rouge ou à votre rouge à lèvres de s'étendre sur tout le contour de la bouche au fil de la journée.

  • Etape 1 : avec les lèvres totalement propres et sèches, posez un mouchoir en papier sur votre bouche et appliquez, avec un pinceau de maquillage, de la poudre translucide pour créer une base pour le rouge à lèvres. 
  • Etape 2 : appliquez une couche de correcteur sur le contour des lèvres pour éviter les erreurs. Pour avoir plus de précision, utilisez un pinceau à lèvres et le dos de votre main pour appliquer le rouge à lèvres au lieu de le prendre directement dans le bâton. 

 comment mettre du rouge a levres 2

  • Etape 3 : commencez par le centre des lèvres pour appliquer la couleur petit à petit. Suivez la forme naturelle de vos lèvres en les soulignant et en concentrant toujours la couleur au centre de vos lèvres. 

comment mettre du rouge a levres 3

  • Etape 4 : avec un mouchoir en papier propre, appuyez sur les lèvres pour éliminer l'excès de produit et appliquez une nouvelle couche de couleur. Répétez ce processus et terminez en appliquant une nouvelle couche de poudre translucide comme à l'étape 1.

Prêtes pour trouver le rouge à lèvres idéal ? En suivant ces 4 étapes, soyez certaines de réussir votre maquillage pour un rendu parfait ! 

  Comment mettre du rouge à lèvres ?, publié par Julia le 15 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :