Comment mieux surveiller et mesurer son diabète ?

Comment mieux surveiller et mesurer son diabète ?

Être diabétique impose un suivi constant de son niveau de sucre dans le sang. Heureusement, vous pouvez le réaliser vous-même et en contrôler l'évolution. Néanmoins, la méthode "traditionnelle" qui consiste à prélever une goutte de sang prélevée au bout du doigt n'est pas toujours agréable. C'est pourquoi un nouveau dispositif, efficace et sans douleur, a vu le jour !

comment mieux surveiller et mesurer son diabete 0

La méthode classique pour surveiller et mesurer son diabète  

Pour mesurer la glycémie et connaître le niveau de sucre dans le sang, vous devez utiliser un dispositif qui évalue la quantité de glucose grâce à une goutte de sang prélevée au bout du doigt. En général, il est important de mesurer le taux de glucose sanguin avant et après le repas pour contrôler le type et la quantité de nourriture consommée, mais également avant de prendre de l'insuline afin de réguler les doses de médicaments. De plus, un endocrinologue peut également recommander à son patient de prendre la mesure à d'autres moments, comme avant le coucher ou après le réveil, pour un traitement sur mesure.

La méthode traditionnelle implique la réalisation de quelques étapes qui demandent du temps. Vous devez changer de doigt à chaque nouvelle mesure de glycémie et certains appareils récents peuvent également mesurer le sucre dans le sang sur le bras ou sur une jambe, par exemple. Certains appareils de glycémie fonctionnent différemment, et il est donc important de lire les instructions du fabricant avant de l'utiliser. 

comment mieux surveiller et mesurer son diabete 1

 

La nouvelle méthode pour contrôler et mesurer son diabète 

Aujourd'hui, un nouveau dispositif à vu le jour : le FreeStyle Libre, le 1er système Flash d’autosurveillance du glucose ou glucomètre. Il s'agit d'un petit capteur qui se pose à l'arrière du bras pendant 14 jours et qui évalue en permanence le taux de glycémie pendant la journée et la nuit.

comment mieux surveiller et mesurer son diabete 2

Ainsi, pour connaître votre taux, il vous suffit de passer pendant quelques secondes un lecteur qui scannera le dispositif sur votre bras. Fini les piqûres parfois douloureuses au bout du doigt ! Vous pouvez emmener votre capteur partout avec vous car il résiste à l’eau, au shampoing et au savon, se détecte à travers les vêtements et épouse votre corps pendant le sommeil. 

Une fois le capteur scanné, le résultat s'affiche immédiatement et vous pouvez même retrouver l’évolution du taux de glucose au cours des 8 dernières heures. Le capteur FreeStyle se remplace et doit être retiré du bras sous 14 jours, toujours sans douleur. 

Être diabétique n'est déjà pas évident, alors autant vous faciliter la vie ! En prenant mieux en charge votre maladie, vous réduirez les contraintes de la surveillance du diabète. 

comment mieux surveiller et mesurer son diabete 2

Avis des internautes en moyenne 3 pour 3 votes
  Comment mieux surveiller et mesurer son diabète ? , publié par Julia le 29 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :