Comment poser son crayon à lèvres correctement ?

Comment poser son crayon à lèvres correctement ?

Le crayon à lèvres apporte la touche finale à votre maquillage et est une bonne manière de mettre vos lèvres en lumière. Les couleurs sont variées et peuvent aller de couleurs intenses, comme le rose ou le rouge, à des couleurs plus simples comme les tons nude, passe-partout. Appliquer son crayon à lèvres peut paraître compliqué... Pourtant, il n'en est rien ! 

Définissez le contour des lèvres

En premier lieu, définissez la ligne des lèvres avec votre crayon contour des lèvres. Pour cela, dessinez légèrement une ligne autour du bord des lèvres, depuis le centre vers l'extérieur dans les coins. Essayez d'utiliser une couleur un peu plus foncée que celle du crayon à lèvres qui sera utilisé. Un contour des lèvres foncé associé avec un rouge à lèvre clair ne fait jamais bon effet. Assurez-vous donc de ne pas trop marquer le contour de vos lèvres. Ne cherchez pas non plus à trop agrandir vos lèvres si ces dernières vous semblent trop minces. Cela donnera un effet superficiel et un maquillage trop accentué est loin d'être idéal ! 

comment poser son crayon a levres correctement 0

Appliquez le crayon à lèvres

Une fois cette première étape passée, vous pouvez appliquer le crayon à lèvres. Vous pouvez soit le faire directement depuis le tube, soit en utilisant un pinceau à lèvres que vous tamponnerez sur le crayon. Il existe différentes techniques pour poser votre crayon selon les lèvres que vous avez :

  • Si vous avez des lèvres minces, appliquer le crayon à lèvres le long du bord des lèvres extérieures les rendra plus épaisses.
  • Pour celles qui ont des lèvres épaisses, dessinez le long du bord intérieur des lèvres est un bon moyen de les rendre plus minces.

Une fois le crayon à lèvres appliqué, éliminez l'excès de couleur autour et sur vos lèvres. Après l'application du rouge à lèvres, vous pouvez appliquer un gloss qui ajoutera une touche d'éclat à la couleur et qui protégera le rouge à lèvres tout au long de la journée. Pensez à vérifier vos dents car le rouge à lèvres à tendance à s'y déposer, ce qui n'est jamais très beau !

Afficher l'image d'origine

Quelques conseils

Associez la couleur des lèvres avec la couleur du maquillage des yeux. Si vous utilisez une couleur sombre ou forte pour vos yeux, utilisez un crayon à lèvres plus léger ou nude. De même, lorsque vous portez un rouge à lèvres de couleur vive, gardez un maquillage des yeux simple. Ne faite jamais les deux en même temps si vous souhaitez garder un maquillage naturel.  

Vous pouvez également utiliser un crayon-exfoliant pour des lèvres douces et lisses, qui servira aussi de base de protection pour le rouge à lèvres. Nourrissant et hydratant, il protège la peau et est non gras. Vous pouvez opter pour une finition transparente ou en couleur selon le rendu final que vous souhaitez. 

Avec autant de couleurs et de styles, le crayon à lèvres est une très bonne idée pour faire ressortir vos lèvres au quotidien ! Alors ne vous en privez pas !

  Comment poser son crayon à lèvres correctement ?, publié par Julia le 15 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :