Comment poser votre vernis à ongles ?

Comment poser votre vernis à ongles ?

Les mains jouent un rôle important dans l'apparence d'une femme. Combien de fois avons-nous rêvé d'avoir des ongles bien manucurés et vernis à la perfection comme les stars ou dans les magazines ? Sauf que, parfois, le résultat n'est pas au rendez-vous. Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils à appliquer pour parvenir à poser votre vernis à ongles !

Le vernis à ongles est l'une des façons les plus faciles de changer votre look et un excellent moyen pour vous mettre de bonne humeur. Les vernis à ongles qui brillent ou qui contiennent des paillettes dans les tons oranges, roses, verts, bleus et rouges sont à utiliser uniquement en soirée. Les couleurs subtiles et plus nuancées (rose, crème et pastels) sont idéales pour le travail. Nous vous donnons ci-dessous les clés pour avoir de beaux ongles, prenez des notes et apprenez à appliquer votre vernis comme des pro !

comment poser votre vernis a ongles 0

Appliquez son vernis à ongles étape par étape

1. Utilisez un coton-tige ou une boule de coton avec de l'acétone, et enveloppez un repousse cuticules pour repousser les cuticules sans les blesser. Lavez-vous les mains pour enlever les restes de cellules mortes de la peau, les résidus de lotion et de vernis à ongles (ceci permettra au vernis de tenir davantage). 

2. Avant d'appliquer votre vernis, il convient d'appliquer une base de vernis sur vos ongles (base coat). Ouvrez votre flacon et éliminez l'excès de liquide en haut du pinceau en le faisant tourner autour de l'intérieur de la bouteille. Placez votre main sur une surface plane et stable. Commencez par poser le pinceau au centre de l'ongle. Appliquez toujours la base de vernis du centre vers la pointe de l'ongle. Faite ensuite de même sur le côté droit et gauche de l'ongle. Répétez la même technique sur chaque doigt. La base de vernis permet de protéger les ongles et le vernis contre les agressions extérieures. Il vous suffit ensuite de la laisser sécher complètement.

comment poser votre vernis a ongles 0

3. Roulez le flacon de vernis à ongles lentement entre vos mains pour mélanger la couleur sans créer de bulles.

4. Ouvrez la bouteille de vernis à ongles. Appuyez ensuite le pinceau contre le côté opposé de la bouteille de façon à enlever l'excès de liquide. Ce pinceau plat est la meilleure façon d'appliquer le vernis à ongles. L'idéal pour obtenir la bonne quantité de couleur dont vous avez besoin est d'avoir juste une petite goutte de vernis sur le pinceau. Placez votre main sur une surface plane et stable pour ne pas heurter quoi que ce soit et gâcher le travail.

comment poser votre vernis a ongles 1

5. Placez le pinceau sur la base de l'ongle vers le centre. Répétez la même technique utilisée pour appliquer la base de vernis. Répétez la même technique pour appliquer le vernis sur l'autre main. 

6. Attendez toujours que la première couche de vernis ai séché complètement avant de recommencer avec une autre couche. Évitez de toucher car le vernis à ongles humide s'enlève très facilement.

comment poser votre vernis a ongles 3

7. Appliquez une autre couche de vernis si la première est très fine ou si vous voulez une teinte plus foncée. 

8. Appliquez une couche supérieure de base si nécessaire, pour protéger le vernis. Elle donnera également à vos ongles un aspect brillant. 

9. Utilisez un coton-tige humidifié avec de l'acétone et retirez délicatement le vernis à ongles qui a dépassé accidentellement sur votre peau.

comment poser votre vernis a ongles 3

  Comment poser votre vernis à ongles ?, publié par Julia le 17 Juin 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :