Comment réduire les risques d'AVC?

Comment réduire les risques d'AVC?

comment reduire les risques d avc 0
Qu’est ce qu’un AVC ?


Un AVC est une interruption brutale de l’irrigation du cerveau. Souvent dû à un caillot de sang qui va boucher une artère du cerveau, la circulation sanguine va s’arrêter dans une partie du cerveau, la privant de sang. Un AVC est un infarctus cérébral, c’est une urgence vitale qu’il faut traiter très rapidement pour éviter la mort mais également limiter les séquelles. En effet, lors d’un AVC même traité rapidement, il peut y avoir des séquelles très importantes autant neurologiques qu’au niveau moteur qui peuvent être irréversibles.
Il est très important de réduire les risques contre l’AVC : c’est la première cause de mortalité chez les femmes et la troisième cause chez les hommes.

comment reduire les risques d avc 1


Comment réduire les risques d’AVC ?

- Le sommeil : dormir est très important pour notre organisme, cela influence un bon nombre d’effets dans notre corps. Il ne faut ni trop ni pas assez dormir, il est recommandé de dormir 7h par nuit pour réduire les risques d’AVC.
- Le sport : il est très important pour garder un corps sain, que ça soit une activité très intense ou moins il permettra de réduire les risques d’AVC de manière considérable. Par exemple, 1h d’activité physique intense peut réduire jusqu’à 40% les risques d’AVC chez les femmes ménopausées. Alors n’hésitez plus à sortir les baskets du placard !
- Une alimentation saine : notamment des fruits, des fibres, peu de viande et poisson tout en limitant les viandes rouges. En cas de surpoids le risque d’AVC est augmenté.
- Il est important de diminuer sa consommation en alcool qui peut être néfaste pour l’organisme.
- La cigarette : connu pour être responsable de l’augmentation des risques de cancer précoce du poumon, rend également les artères plus perméables et augmente l’agrégation plaquettaire responsable de la formation des caillots ce qui est favorable à un AVC. Alors si vous cherchez encore une motivation pour arrêter la cigarette, en voici une !
- Une carence en vitamine C est un facteur de risque d’AVC alors pensez à prendre de la vitamine C.
- L’hypertension artérielle : il est important de la traiter avec des médicaments. La consommation d’ail peut être bénéfique à votre tension et donc réduire les risques d’AVC. Veillez à garder un taux faible de cholestérol qui peut être un facteur de risque s’il est trop élevé.
En effet certaine pathologie comme l’hypertension artérielle, un taux de cholestérol élevé, une fibrillation auriculaire, le diabète peuvent augmenter les risque d’AVC donc dans ce cas parlez en à votre médecin pour réussir à limiter les risques.

Avis des internautes en moyenne 2 pour 2 votes
  Comment réduire les risques d'AVC?, publié par MEDAdvice le 30 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :