Comment se couper les ongles des pieds ?

Comment se couper les ongles des pieds ?

Cela peut vous sembler sans importance, mais le simple fait de mal couper un ongle peut le faire devenir douloureux. Pour éviter tout désagrément, nous vous expliquons, dans cet article, la meilleure façon de couper vos ongles de pieds.

comment se couper les ongles des pieds 0

Comment couper vos ongles des pieds de la bonne façon ?

Les ongles sont l'une des parties les plus négligées de notre corps, mais qui n'en est pas moins importante. Ils ont besoin de beaucoup de soin et d'attention, en particulier pour Avoir des pieds en bonne santé. Voici quelques recommandations à respecter au moment de couper vos ongles des pieds :

  • En premier lieu, commencez par vous laver les pieds. En plus d'être plus hygiénique, la coupe sera plus facile.
  • N'utilisez pas de ciseaux pour vous couper les ongles des pieds car ce ne sont pas les même que les mains. Achetez des ciseaux ou des pinces spéciales pour les ongles.
  • Idéalement avant de commencer, désinfectez les pinces avec un coton imbibé d'alcool.
  • Protégez la surface où vous allez couper vos ongles avec une serviette
  • Installez-vous dans un endroit bénéficiant d'une bonne lumière. C'est un détail crucial pour éviter les coupures indésirables. Puis placez votre pied à une bonne hauteur et commencez avec le gros orteil. 
  • Ne coupez pas les ongles à ras car n'oubliez pas qu'ils servent à protéger votre peau.
  • Il existe de nombreuses façons de couper les ongles des pieds : en carré, en rond et courbé. La chose la plus importante est de couper les ongles suivant leur forme naturelle. Tirer sur les ongles peut être dangereux et peut vous blesser. De plus, vous favoriserez une croissance des ongles irrégulière.
  • Lorsque vous avez terminé, prenez une lime et passez-la sur chacun de vos ongles pour adoucir et obtenir une finition parfaite.
  • Appliquez une crème hydratante et, si vous le souhaitez, un vernis à ongles de la couleur que vous préférez. Pour le choisir, faites comme le vernis pour les ongles des mains !

comment se couper les ongles des pieds 1

Quelques conseils pour avoir de beaux ongles de pieds

Les ongles des pieds poussent d'environ un millimètre par mois alors que ceux des mains se développent plus rapidement, entre 1,9 et 4,4 mm en un mois. Ils se développent plus rapidement chez les hommes, au cours de la journée, pendant la grossesse et en été. En revanche, ils se développent plus lentement pendant l'allaitement, la nuit et l'hiver. 

  • Si vos ongles sont épais ou durs, mettez vos pieds à tremper dans de l'eau chaude pendant 10 à 15 minutes avant de couper vos ongles. Cela rendra vos pieds plus doux. Vous pouvez également essayer de les couper sous la douche.
  • Ne portez pas de chaussures trop serrées pour éviter les ongles incarnés.
  • Laissez vos pieds respirer chaque fois que vous le pouvez car marcher pieds nus est l'un des meilleurs remèdes pour éviter les champignons !

Même si nous ni pensons pas tout le temps, il est important de prendre soin de vos ongles de pieds. D'autant plus qu'ils peuvent devenir un véritable atout pour votre look !

comment se couper les ongles des pieds 2

  Comment se couper les ongles des pieds ?, publié par Julia le 30 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :