Comment se maquiller après 50 ans ?

Comment se maquiller après 50 ans ?

Chaque année apporte de nouveaux changements. Votre peau, votre style et les traits du visage changent. Vous pensez que vous ne pouvez pas être aussi belle maintenant qu'avant ? Erreur ! Si vous tournez autour des 50 ans, vous devez fonder votre maquillage sur des produits hydratants qui donnent de l'éclat à votre peau. Voici quelques conseils pour savoir comment vous maquiller après 50 ans. 

comment se maquiller apres 50 ans 0

Les produits de beauté essentiels pour se maquiller après 50 ans

Avant de vous lancer dans un nouveau style de maquillage, regardez si vous possédez bien tout le nécessaire. C'est le moment de regrouper tout ce dont vous avez besoin et/ou d'acheter quelques produits de maquillage pour cette nouvelle étape.

Voici tout ce dont vous aurez besoin : une base de maquillage, un blush, des ombres à paupières et un rouge à lèvres pour renforcer la couleur naturelle de votre peau, réfléchir la lumière et réduire les imperfections. Les peaux matures se déshydratent plus rapidement, buvez donc beaucoup d'eau et utilisez une crème hydratante qui convient à votre type de peau.

  • La base hydratante

A cette étape, le mieux pour votre peau est d'utiliser une base hydratante avec des particules qui reflètent la lumière pour avoir un teint lumineux. Pourquoi ? Parce que c'est une excellente façon de cacher les rides et d'hydrater la peau tout en vous faisant paraître plus jeune et cacher les imperfections ! N'en appliquez pas beaucoup, juste une fine couche. Choisissez aussi une base qui contient un écran solaire. 

  • Le Blush

Le meilleur pour votre peau est le blush sous forme de crème, crème hydratante et avec des particules qui réfléchissent la lumière. Ne l'appliquez pas sur les joues comme vous le faisiez avant, cela vous fera des joues creuses. Le blush doit être appliqué sur les pommettes des joues. Utilisez des pinceaux de maquillage qui ne gaspillent pas le produit et sont très simples à utiliser.

comment se maquiller apres 50 ans 1

  • Les sourcils

Vos sourcils doivent garder une belle forme, en suivant les caractéristiques de votre visage. Ils ne doivent pas être trop minces et, s'ils sont un peu clairsemés, vous pouvez les définir avec un crayon spécial sourcils de la couleur de vos cheveux. Il vaut mieux en prendre soin avec une pince à épiler car l'épilation tire trop la peau. 

  • Les yeux

Éviter les tons sombres et les eye-liners. Rappelez-vous de toujours illuminer votre visage dans son ensemble. Pour de la lumière et un regard ouvert, utilisez un crayon lumineux dans les coins des yeux. Appliquez des ombres à paupières aux couleurs claires et plus sombres seulement pour définir l'œil. Appliquez du mascara sur les cils supérieurs, et non inférieurs, pour un regard plus grand. 

  • Les lèvres

Avec les lèvres, vous devez renforcer l'idée d'hydratation, ce qui doit être le mantra de cet âge. Évitez les rouges à lèvres mats et les crayons à lèvres (le neutre est autorisé en dehors de la ligne naturelle des lèvres pour qu'elles soient plus pulpeuses). Au lieu de cela, un rouge à lèvre crème ou un brillant à lèvres. Les meilleures couleurs varieront du rose au orange.

comment se maquiller apres 50 ans 2

  Comment se maquiller après 50 ans ?, publié par Julia le 19 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :