Comment se soigner de la gale ?

Comment se soigner de la gale ?

Comment se soigner de la gale ?

comment se soigner de la gale 0

Qu’est-ce que la gale ?

La gale est une infection cutanée apportée par un parasite appelé sarcopte qui pénètre la couche superficielle de la peau. Elle est très contagieuse et caractérisée par des démangeaisons et des lésions cutanées.
La gale touche toutes les tranches d’âges, toutes les populations et tous les milieux socio-culturels.

Comment se guérir de la gale ?

Voici quelques conseils pour s'en débarrasser le plus vite possible :

- Ne restez pas en contact avec des personnes. En effet la gale est très contagieuse et vous pourriez la transmettre. La meilleure solution serait de rester isolé durant 2 à 3 jours.

- Nettoyez tous vos tissus, textiles, vêtements (tous ce qui a pu être en contact avec la personne contaminée) et essayez de trouver des alternatives comme porter des tongs à la place des chaussons ou encore remplacer sa couette par une couverture de survie.

comment se soigner de la gale 1

- Faites vous traitez ! Les traitements locaux sont les plus utilisés comme le benzoate de benzyle qui est une crème à appliquer sur tous le corps sauf le visage et le cuir chevelu.

 

comment se soigner de la gale 2

 

 

-Les médicaments par voie orale comme l'ivermectine sont aussi très efficaces mais présentent toutefois des effets secondaires selon les personnes.

 

 

Les posologies et la durée du traitement doivent être respectées à la lettre pour pouvoir éradiquer la gale. Cependant tous les médicaments ne conviennent pas à toutes les personnes c'est pour cela qu'en cas de gale il faut consulter rapidement son médecin.

  Comment se soigner de la gale ?, publié par MEDAdvice le 27 Juin 2016
Les indispensables maquillage
MEDAdvice
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :