Comment sublimer ses lèvres ?

Comment sublimer ses lèvres ?

La bouche est un point phare de votre visage, tous les maquilleurs le disent. Ne laissez donc pas vos lèvres nues, parez-les de couleur , faites-les briller, corriger les petites imperfections par un maquillage astucieux. Rouge ou non, le rouge à lèvre est indispensable pour souligner une bouche fine, parer des lèvres sages ou rehausser un sourire de star !

comment sublimer ses levres 0

Quel type de rouge à lèvres choisir ? 

Choisissez votre rouge en fonction du tracé de votre bouche et de votre carnation. Sachez que les rouges vifs ou foncés conviennent aux lèvres pleines et bien dessinées, et que les couleurs claires donnent du relief aux lèvres minces. 

Si vous aimez les rouges à lèvres très foncés, très couvrants et qui tiennent longtemps, il faut aller voir du côté des maquillage pour peaux noires. Vous y trouverez des teintes somptueuses dans la gamme des bruns, des brun-rouges, des rouges grenat, des pourpres, des marrons glacé. 

  • Le rouge à lèvres couvrant mat

Pour celles qui aiment les lèvres bien dessinées, ce rouge à lèvres s'applique au pinceau est a l'avantage de tenir longtemps. Sa texture sèche nécessite d'hydrater les lèvres le matin, avant l'application, et le soir après le démaquillage. 

  • Le rouge à lèvres semi-couvrant

Il glisse sur la bouche en souplesse et brille. Sa texture, plus crémeuse, hydrate correctement les lèvres. Son défaut : il a tendance à "baver", d'où la nécessité d’utiliser un crayon contour à choisir dans la même tonalité. Le crayon est un outil fabuleux si vous voulez que votre bouche soit bien entourée, avec une assurance de tenue optimale. 

  • Le rouge à lèvres nacré

A poser en touches de lumière au centre des lèvres bien hydratées, pour l'éclat. 

comment sublimer ses levres 1

Comment sublimer ses lèvres ?

Votre maquillage doit être adapté à votre type de lèvres. Quoi qu'il en soit, commencez par poudrer vos lèvres à l'aide d'un gros pinceau. Votre dessin sera d'autant plus précis. En outre, cela absorbera une partie des corps gras et épaissira la texture du rouge à lèvres, qui tiendra mieux. 

  • Pour des lèvres bien dessinées

Dessin soyeux du contour au crayon ou au pinceau. Pas de dépassement mais un contour fidèle jusqu'aux commissures. Cette bouche s'accommode de tous les tons rouges brillants ou mats, vifs, profonds et mêmes bleutés. Essayez aussi un rouge orangé.

  • Pour sublimer des lèvres trop fines

Soulignez-les d'un trait de crayon un peu plus foncé que le rouge choisi. Elles paraîtront plus ourlées. Commencez par souligner les contours avec un crayon à lèvres bien taillé de couleur chair ou blanc, en débordant légèrement au-dessus de la ligne naturelle. Poudrez, puis appliquez votre rouge à lèvres, en privilégiant les teintes claires, qui donnent du relief. Évitez les rouges à lèvres foncés, ils soulignent la minceur de la bouche et durcissent l'expression du visage. 

  • Pour sublimer des lèvres trop droites

Estompez les commissures avec du fond de teint et remodelez le dessin de la bouche en accentuant un peu l'arrondi des lèvres. Résultat 100 % garanti !

comment sublimer ses levres 2

  Comment sublimer ses lèvres ? , publié par Julia le 2 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :