Confectionner votre propre eau de rose

Confectionner votre propre eau de rose

L'eau de rose est un cosmétique utilisé depuis de très nombreuses années. Il est principalement fait pour hydrater la peau, la nourrir, l'adoucir, limiter l’apparition des rides et la tonifier. Vous pouvez en trouver assez facilement sur internet ou en magasin, à des pris raisonnable, mais vous avez aussi surtout la possibilité de la faire vous-même. Dans cet article, je vais vous donner une recette pour confectionner votre propre eau de rose.

confectionner votre propre eau de rose 0

1 - Les ingrédients & ustensiles

  •  5 bonnes poignées de pétales de rose fraiches et de préférence sans traitement (ou avec des traitements naturels).  Vous pouvez en faire pousser chez vous ou en acheter chez votre fleuriste. Cependant, la solution la plus simple est de toute simplement en commander sur internet. Ce site : http://www.petales-de-roses.com/fr/ vend des rosiers, des arbres fruitiers, etc... mais surtout des pétales de rose. Vous pouvez en trouver des paquets de 1400 ! Cependant, si vous en voulez moins, il va falloir trouver une autre adresse ou vous adresser directement au vendeur du site.
  • 1 litre d'eau minérale
  • Un filtre
  • Une bouteille stérilisée et hermétique avant ouverture.
  • Une casserole

 

2 - La recette

En réalité, elle est très simple. Vous devez faire bouillir votre litre d'eau minérale dans une  casserole. Un fois cela fait, retirez votre casserole hors du feu et ajoutez vos pétales, que vous laisserez infuser pendant une demie heure (30 minutes).

Avec votre filtre, filtrez l'eau et jetez les pétales de rose. L'eau filtrée devra ensuite être versée dans votre petite bouteille stérilisée. Le mieux serait qu'elle n'ait jamais servie pour quelque chose avant.

Conservation : De préférence au froid, dans votre frigo et à consommer dans un délai de 6 mois.

  Confectionner votre propre eau de rose, publié par Lorine le 7 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :