Conseils : prendre soin de votre peau sèche et/ou déshydratée

Conseils : prendre soin de votre peau sèche et/ou déshydratée

Une peau sèche se caractérise par un manque de sébum et de gras. Elle évite un peu l’acné, certes, mais elle est fragile et a tendance à tirailler. Certaines zones pèlent (voir même craquent dans les cas les plus avancées). De plus, les rides ont tendance à apparaitre plus facilement. Aussi, elle ne brille pas. Ce qui la différencie de la peau déshydratée qui elle, manque d'eau, mais peu tout à fait briller, mais le teint à tendance à devenir terne.

conseils prendre soin de votre peau seche et ou deshydratee 0

1 - Les soins pour une peau sèche

Une peau sèche : a besoin de soins pour la peau riches en lipide.  favorisez aussi les beurres, les huiles et des laits. De plus, lorsque vous nettoyez votre peau, vous devez le faire de manière très douce car c'est une peau fragile. Le but est de la protéger et non de la malmener. Préférez masser votre peau lors du nettoyage, plutôt que de frotter. 

 

2 - Les soins pour une peau déshydratée

Pour la peau déshydratée :  il faudra principalement des crèmes hydratantes (avec ou sans lipide, tout dépend de la nature de votre peau. Une peau déshydratée peut très bien être grasse). Votre peau doit être protégée par des crèmes qui limitent la perte de l'eau par les pores. Évitez aussi au maximum d'utiliser l'eau du robinet qui est pleine de calcaire (ce dernier assèche la peau en emportant avec lui une partie de l'eau de votre peau).

Comme pour la peau sèche, allez-y doucement quand vous vous nettoyez.

 

  Conseils : prendre soin de votre peau sèche et/ou déshydratée, publié par Lorine le 28 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :