Démangeaisons du cuir chevelu

Démangeaisons du cuir chevelu

Les démangeaisons du cuir chevelu constituent un inconfort que de nombreuses femmes et hommes connaissent. Elles peuvent être dues à une sensibilité élevée, mais aussi à une  utilisation intensive de produits cosmétiques qui cassent l'équilibre naturel de la peau. Beaucoup de personnes remarquent alors soudainement des démangeaisons et des brûlures. Ce sont les symptômes d'un cuir chevelu irrité.

demangeaisons du cuir chevelu 0

 

Pourquoi le cuir chevelu est-il irrité ?

Il arrive que votre cuir chevelu vous démange car il est irrité. Cette réaction peut être provoquée par divers facteurs. Le premier, et le plus courant, est l'utilisation d'un shampoing inapproprié. Il est important d'opter pour un shampoing au pH neutre et compatible avec votre type de peau et vos cheveux. Toutes les personnes n'ont pas la même tolérance aux produits chimiques et substances. Si vous utilisez des produits très agressif pour éliminer les pellicules ou des produits gras, une irritation du cuir chevelu apparaît.

Aussi, l'utilisation de gel pour les cheveux peut être à l'origine des démangeaisons. En ne permettant pas aux follicules pileux de respirer, ils vous le font ressentir en provoquant des démangeaisons. Des rougeurs peuvent également apparaître. Évitez au maximum d'utiliser ces produits, parfois très chimiques. 

Les démangeaisons du cuir chevelu surgissent aussi suite à une réaction à un traitement médical lourd. Les médicaments ont parfois des effets secondaires indésirables, comme l'irritation du cuir chevelu.

Enfin, une autre cause est une sensibilité élevée du cuir chevelu. Beaucoup de personnes ne le savent pas, mais ils sont sensibles aux produits cosmétiques. Arrêtez dés à présent d'utiliser le produit en question responsable de vos démangeaisons. 

demangeaisons du cuir chevelu 1

Comment stopper les démangeaisons du cuir chevelu ?

La première étape est d'utiliser un shampoing doux sans sulfates. Environ 50% des hommes et des femmes sont sensibles aux produits chimiques contenus dans les produits pour les cheveux. Vous devez donc commencer par cela : acheter un shampoing sans sulfates pour prendre soin de votre cuir chevelu.

La seconde étape est d'éviter d'utiliser de la mousse coiffante, du gel pour les cheveux, de la laque ou tout autres produits qui restent pendant des heures en contact avec votre tête. Ils ne permettent pas aux follicules de respirer. Il n'est pas non plus conseillé de se servir d'un sèche-cheveux qui brûle et irrite votre cuir chevelu, même si vous ne l'utilisez pas beaucoup ou très peu de temps. Après avoir lavé vos cheveux, tapotez doucement votre tête avec une serviette et laissez le reste sécher à l'air libre. Vous devez également utiliser une brosse douce, aux pics arrondis pour éviter d'irriter la peau du cuir chevelu. 

demangeaisons du cuir chevelu 2

La dernière étape consiste à boire beaucoup d'eau et à vous hydrater. Cela améliorera considérablement l'état des cellules de la peau, qui régénéreront les tissus du cuir chevelu. Une bonne hydratation limite dans de nombreux cas l'apparition d'un cuir chevelu sensible et donc l'irritation capillaire. Boire de l'eau tous les jours n'est pas un traitement en soi mais hydratera votre peau. Une peau plus sèche aura comme conséquence automatique des démangeaisons importantes du cuir chevelu.

  Démangeaisons du cuir chevelu, publié par Julia le 12 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :