Diminuer les poussées d'eczéma

Diminuer les poussées d'eczéma

L’eczéma est une maladie peau bénigne. C'est la plus fréquente dans les pays industrialisés. Elle touche de nombreux enfants et adultes. Elle se manifeste par des poussées de boutons parfois douloureux et qui, dans les cas les plus prononcés, peuvent gêner le mouvement des doigts (si vous en avez sur les mains). La maladie alterne donc entre ces poussées désagréables et des périodes de calme.

Il faut savoir qu'en France, il n'y a pas de traitement contre l'eczéma. Au mieux, vous trouverez en pharmacie des crèmes à base de cortisone et quelques autres traitements qui peuvent temporairement réduire l'inflammation. Cependant, il n'existe rien de vraiment concluant.

diminuer les poussees d eczema 0

1 - Traitement naturelle

Les traitements naturels sont rares. Cependant, vous pouvez vous rendre dans des herboristeries ou des pharmacies spécialisés et demander un mélange personnalisé d'huiles essentielles (menthe poivrée, plantain, avoine...), mélangées à des huiles végétales et du miel.

Si vous préférez les crèmes, privilégiez celles qui sont concentrées en mouron rouge, en avoine, avec de la menthe poivrée, du curcuma du plantain...

 

2 - La prévention de l'eczéma

Voici quelques astuces pour éviter des poussées d'eczéma trop fréquente :

  • Les bains assèchent la peau. Préférez plus les douches (tièdes voir froide). Si vous ne faites de l'eczéma que sur les mains, prenez vos bains ou vous douches comme vous avez l'habitude mais prenez le temps de passer vos mains quelques secondes sous un jet d'eau froide.
  • Buvez beaucoup pour éviter la déshydrations qui favorise (comme la sécheresse) l'apparition d'eczéma).
  • Utilisez principalement des savons très gras sur les zones sur lesquelles poussent l'eczéma.
  • Évitez au maximum les situation de stress. Ces dernières favorisent l'apparition de ces petits boutons disgracieux.
  • N'hésitez pas à faire des soins hydratant sur votre peau, des masques, d'appliquer des crèmes, huiles etc... en plus de prendre soin de votre peau, vous éviterez au maximum les sécheresses.
  Diminuer les poussées d'eczéma, publié par Lorine le 11 Novembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :