Eliminer l'excès de sébum des cheveux

Eliminer l'excès de sébum des cheveux

Personne ne rêve d'avoir des cheveux gras, sales et ternes. C'est cependant des problèmes qui peuvent arriver lors d'un excès de sébum des cheveux. Plusieurs facteurs peuvent le provoquer dont la génétique, le régime alimentaire, les hormones ou les maladies de la peau, entre autres. Découvrez la solution qui va vous permettre de réduire, sinon d'éliminer l'excès de sébum des cheveux

eliminer l exces de sebum des cheveux 0

 

Les cheveux gras sont le plus souvent causés par une production excessive de sébum par les glandes sébacées du cuir chevelu. Cette surproduction contribue à une apparence grasse ainsi qu'à certaines maladies cutanées comme la dermatite séborrhéique, les pellicules et les démangeaisons. De plus, les cheveux gras peut conduire à une brillance naturelle moindre des cheveux et éventuellement à une chute importante. Pour palier à ce problème, nous vous recommandons d'opter pour des moyens naturels afin de traiter l'excès de sébum des cheveux. 

Le vinaigre de cidre pour éliminer l'excès de sébum des cheveux

Nos cheveux contiennent une huile naturelle produite par notre cuir chevelu, connu sous le nom de sébum, ayant un pH compris entre 4,5 et 5,5. Lorsque ce niveau d'acidité est maintenue, le cuir chevelu est protégé contre l'apparition des champignons et des bactéries, assurant ainsi la santé des cheveux et de la peau. Malheureusement, beaucoup de shampoings et autres produits capillaires modifient ce pH naturel, affectant alors les cuticules des cheveux et du cuir chevelu et produisant souvent un champignon connu sous le nom Malassezia, responsable des irritations, des pellicules et des cheveux gras.

Le vinaigre de cidre est naturellement riche en acide acétique et possède un pH proche de celui d'un cheveu humain. Un rinçage régulier avec ce vinaigre apporte à votre cuir chevelu et à vos cheveux un niveau d'acidité parfait, surtout si vous avez les cheveux gras.

eliminer l exces de sebum des cheveux 1

 

Le vinaigre de cidre est l'un des remèdes les plus puissants pour traiter les bactéries et les champignons de façon naturelle. Vous aurez seulement besoin de quelques cuillères à soupe de vinaigre diluées dans une tasse d'eau et d'appliquer la solution sur les cheveux. Vous devez insister sur le cuir chevelu et les racines des cheveux. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur pour une meilleure application. Cette préparation va vous permettre de résoudre tous les problèmes liés aux cheveux gras et les résultats seront optimaux si vous répétez ce traitement 2 à 3 fois par semaine.

Lorsque vous appliquez le vinaigre de cidre, assurez-vous de le laisser agir sur vos cheveux pendant au moins trois minutes. C'est le temps nécessaire au vinaigre pour briser la structure moléculaire des résidus, et qui permet ensuite d'être rincé plus facilement.

Empêcher l'excès de sébum des cheveux

Le vinaigre de cidre permet une meilleure circulation du sang vers les follicules pileux, essentiel pour stimuler la croissance des cheveux et prévenir leur perte. De plus, ce sang transporte, des follicule pileux jusqu'aux cellules, des nutriments qui renforcent les racines et favorise la croissance des cheveux. 

Un ingrédient tout simple peut faire le travail de beaucoup d'autres ingrédients sophistiqués, toxiques et coûteux ! Essayez et voyez par vous-même les résultats ! Dans le cas des cheveux gras, vous devez vous laver les cheveux plus souvent, afin d'éliminer les résidus. Assurez-vous de choisir un shampoing adapté pour les cheveux gras.

eliminer l exces de sebum des cheveux 2

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Eliminer l'excès de sébum des cheveux, publié par Julia le 9 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :