Eviter les vergetures de la grossesse

Eviter les vergetures de la grossesse

La grossesse est une grande étape dans la vie d'une femme, pendant laquelle il est essentiel de ne pas oublier de prendre soin de soi. Découvrez, dans cet article, les meilleures astuces pour garder une belle peau pendant la grossesse et prévenir la formation des vergetures et la perte d'élasticité de la peau, très commune à ce stade de la vie.

eviter les vergetures de la grossesse 0

Au cours des neuf mois très spéciaux dans la vie d'une femme, en plus des nausées et des divers changements hormonaux, elle doit aussi subir différents problèmes esthétiques comme les vergetures, qui peuvent être traumatisantes pour une femme, une fois devant le miroir. Malgré cela, et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il est possible d'atténuer leur apparence voire d'empêcher leur formation pendant la grossesse. La meilleure technique consiste en l'hydratation des tissus de la peau.

Crème pour hydrater la peau et éviter les vergetures

Par conséquent, l'idéal est d'utiliser des crèmes à base de vitamine C, comme celle que l'on trouve pour le visage qui, en plus d'hydrater, sont destinées à protéger et à retirer les imperfections de la peau qui apparaissent généralement au cours de cette période. pour le corps, l'idéal est d'opter pour des crèmes hydratantes formulées avec de l'urée, idéale pour prévenir la sécheresse.

Vous pouvez également opter pour des crèmes à base de DMAE (diméthylaminoéthanol), une huile que l'on trouve dans les poissons. Cette dernière est en mesure de combattre la graisse, les rides et de raffermir la peau

 

Si vous ne souhaitez pas payer pour acheter une crème qui n'aura peut-être pas les effets escomptés, vous pouvez tout à fait réaliser une crème maison anti-vergetures 100% naturelle. Cette pommade est non seulement conçue pour maintenir la souplesse de la peau qui peut apparaître après une prise importante de poids, mais aussi pour apaiser toutes les irritations et vergetures qui accompagnent souvent la grossesse.

  • Ingrédients

- 1/4 tasse de beurre de karité

- 1/4 tasse d'huile de noix de coco

- 3 cuillères à soupe d'huile d'abricot ou d'huile d'amande

 - 1 cuillère à soupe de fleurs de calendula (facultatif)

- 1/4 cuillère à café de racine de gingembre sec

eviter les vergetures de la grossesse 1

  • Préparation 

Si vous utilisez le calendula et le gingembre, ajoutez l'huile d'amande ou d'abricot et placez-les dans un bol, lui-même placez dans une petite casserole d'eau. Portez à ébullition pendant 30 minutes, puis commencez à remuer. 

Passez la solution obtenue à travers un tamis pour retirer les fleurs. les herbes. Reversez la solution dans le bain-marie et ajouter le beurre de karité et l'huile de noix de coco. Chauffez jusqu'à ce que le beurre soit fondu et mélangez. 

Retirez du feu et stockez dans un petit pot de verre. Vous pouvez utiliser cette crème sur la peau avant, pendant ou après la grossesse, selon vos besoins. 

Pour limiter les vergetures pendant la grossesse, la principale solution est d' éviter une prise de poids excessive pendant les neuf mois et d'opter pour une utilisation quotidienne d'huiles végétales et de crèmes à base de vitamine E pour améliorer l'élasticité de la peau. 

eviter les vergetures de la grossesse 2

Avis des internautes en moyenne 4 pour 1 votes
  Eviter les vergetures de la grossesse , publié par Julia le 16 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :