Exfoliation au sucre

Exfoliation au sucre

La peau est une zone sensible qui est exposée à différents facteurs qui peuvent l'endommager. Voilà pourquoi avec l'âge, le soleil, l'environnement, les brûlures... elle commence à devenir terne, se rempli de taches... Pour retrouver une belle peau, saine et propre, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques que l'on trouve généralement dans n'importe quel magasin. Mais sachez qu'il existe une alternative peu coûteuse et efficace : un gommage au sucre pour exfolier la peau. 

exfoliation au sucre 0

 

Pourquoi exfolier sa peau avec du sucre ?

Le gommage au sucre est un excellent moyen de nettoyer votre peau des impuretés et désobstruer les pores. Au final, vous obtiendrez une peau beaucoup plus propre, douce, délicate et lisse. Qu'il soit blanc ou roux, le sucre apporte de nombreux avantages pour la peau. Cependant, il doit être utilisé avec précaution car, en excès, il peut causer des dommages cutanés. Il est donc nécessaire de savoir quand et comment l'utiliser. 

Il est très fréquent d'utiliser du sucre pour se laver le visage. Il est alors préférable de le mélanger avec un autre produit naturel comme le miel ou le citron. Le gommage au sucre doit être réalisé seulement pour un nettoyage de votre peau en profondeur, ce qui permet de contribuer à éliminer toutes les cellules mortes mais également la grande majorité des points noirs. Vous pouvez réaliser ce type de gommage une fois par semaine pour que les effets soient continus et pour permettre à l'exfoliation d'être plus efficace à chaque traitement. 

Faire un gommage au sucre vous apportera également d'autres avantages :

  • Vous avez une peau lisse et propre, très rapidement après le gommage
  • C'est un remède maison, naturel et facile à faire, qui ne vous prendra pas beaucoup de temps
  • Parce que le sucre contient naturellement de l'acide glycolique, il favorise une exfoliation non abrasive

exfoliation au sucre 1

 

Comment réaliser une exfoliation au sucre ?

Pour faire un gommage au sucre, vous n'aurez pas beaucoup de préparation et peu d'ingrédients sont nécessaires. Avec seulement cinq étapes, vous pourrez effectuer efficacement votre exfoliation.

La première chose à faire est d'humidifier la peau. Vous pouvez réaliser ce gommage sous la douche par exemple, ce qui facilitera le processus et vous évitera de retrouver du sucre dans votre salle de bain.

Appliquez le sucre, préalablement mélangé à un peu de miel ou de citron, sur votre peau et commencez à exfolier en mouvements circulaires pendant environ 10 minutes. 

Pour retirer le gommage, utilisez de l'eau tiède, pas trop chaude.  Une fois l'exfoliation terminée, l'idéal est d'appliquer un tonique sur le visage, et, enfin, d'utiliser une crème hydratante.

Comme vous le voyez, l'exfoliation au sucre est un processus rapide. C'est tout ce que vous avez à faire pour retrouver une peau fraîche et rajeunie, grâce à une simple exfoliation au sucre !  Il ne reste plus qu'à mettre cela en action. Bien entendu, et comme tout traitement naturel, ne vous attendez pas à des résultats fantastiques d'un jour à l'autre. Vous apercevrez les premiers résultats sur votre peau dans quelques jours. 

 

  Exfoliation au sucre, publié par Julia le 17 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :