Exfolier le cuir chevelu

Exfolier le cuir chevelu

Nous pensons souvent à exfolier le visage, les mains, nos pieds, notre cou... Mais savez-vous qu'il est également important d'exfolier le cuir chevelu ? Combien d'entre nous s'en soucient vraiment ? Saviez-vous que notre cuir chevelu est l'une des parties les plus négligées de notre corps ? Il est triste que la plupart d'entre nous ne pense jamais à en prendre soin. Mais, aujourd'hui c'est terminé !

exfolier le cuir chevelu 0

Pourquoi exfolier le cuir chevelu ? 

Le but de l'exfoliation du cuir chevelu est le même que celle du visage : éliminer les cellules mortes qui ont tendance à s'accumuler et à causer des problèmes aux cheveux. Le plus drôle est que l'apparition des peaux mortes est due à l'utilisation de produits censés améliorer la santé des cheveux ! En effet, l'utilisation de gel, de laques pour les cheveux... peut conduire à une accumulation de cellules mortes sur le cuir chevelu et créer des problèmes tels que des démangeaisons, des pellicules, une sécheresse... 

Négliger votre cuir chevelu peut causer de graves dommages aux cheveux et la perte prématurée de ces derniers. Le cuir chevelu fournit tous les nutriments nécessaires à la racine des cheveux pour rendre vos cheveux sains, forts et beaux. Par conséquent, il convient de commencer à prendre soin de lui et de l'exfolier afin de retirer les cellules mortes accumulées. 

Étapes pour exfolier le cuir chevelu

Par conséquent, si vous voulez vraiment résoudre les problèmes liés au cuir chevelu, vous devez exfolier votre cuir chevelu au moins une fois par semaine, très bénéfique pour la croissance des cheveux. Le processus est très simple et peut se faire avant, pendant ou après le lavage de vos cheveux. 

  • Exfolier le cuir chevelu avec un shampoing

Si vous voulez exfolier le cuir chevelu tout en lavant les cheveux avec un shampoing, tout ce que vous devez faire est d'ajouter une cuillère à soupe de sucre brun à votre shampoing et de masser doucement le cuir chevelu avec des mouvements circulaires. Commencez au niveau cou et remontez dans un mouvement circulaire. Continuez le massage pendant environ 5 minutes puis terminez sur l'ensemble du cuir chevelu. Rincez jusqu'à ce sucre et le shampoing disparaissent complètement. Si vous trouvez qu'il est difficile de le faire seul, vous pouvez demander de l'aide à quelqu'un pour exfolier votre cuir chevelu.

exfolier le cuir chevelu 1

  • Exfolier le cuir chevelu avec l'après-shampoing 

Si vous voulez exfolier le cuir chevelu avec l'après-shampoing, mélangez 1 cuillère à soupe de sucre, quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (vitamine E ou de l'huile de menthe poivrée) avec 3 cuillères à soupe de d'après-shampoing. Certaines personnes prennent des parts égales pour faire un mélange épais. Vous pouvez choisir ce qui est le mieux pour vous.

Prenez le mélange du bout des doigts et massez doucement le cuir chevelu pendant au moins 5 minutes pour couvrir toute la surface. Encore une fois, il est préférable de commencer au niveau de votre cou et de vous déplacer vers le haut avec des mouvements circulaires, en couvrant l'ensemble du cuir chevelu. Rincez les cheveux avec une main en massant avec l'autre afin de retirer toutes les particules. Lavez vos cheveux pendant 10 à 15 minutes. Une fois votre cuir chevelu complètement propre, préparez un mélange contenant ½ tasse de vinaigre avec 1 tasse d'eau. Mettre ce mélange dans un bol ou une tasse. Versez cette solution sur les cheveux et placez un autre récipient si la solution coule de vos cheveux. Continuez à rincer votre tête avec cette solution.

exfolier le cuir chevelu 2

  Exfolier le cuir chevelu, publié par Julia le 16 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :