Faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps

Faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps

Nous passons parfois des heures à vernir nos ongles en douceur et proprement... jusqu'à ce que nous nous levions le lendemain et que l'on s'aperçoit que le vernis a déjà commencé à s’effriter ! Comme si nous avions beaucoup de temps tous les jours à consacrer à ce rituel beauté... Une seule solution à ce problème : savoir comment conserver son vernis à ongles plus longtemps. En plus de l'achat d'un vernis à ongles de qualité, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour y parvenir. 

faire tenir votre vernis a ongles plus longtemps 0

Avant de poser votre vernis à ongles

Trempez vos doigts dans du vinaigre de cidre pendant quelques minutes avant vernir vos ongles. Retirez-les et laissez-les sécher à l'air libre. Cette astuce permet au vernis à ongles que vous appliquez d'adhérer directement aux ongles à proprement parlé et non seulement à leur surface. 

Pour que le vernis à ongles dure plus longtemps, vous devez l'appliquer sur des ongles propres. Une autre astuce avant l'application consiste à tremper vos mains dans de l'eau chaude avec du savon et de frotter vos ongles avec un chiffon. Si vos ongles sont vraiment sales, utilisez une petite brosse sans frotter trop fort pour ne pas abîmer vos ongles, vos cuticules et votre peau. 

Frottez également la bouteille de vernis à ongles et roulez-la entre les paumes de vos mains avant de l'appliquer. Ne la secouez pas car cela a pour effet de créer des bulles d'air !

Lorsque vous posez votre vernis à ongles

Appliquez une couche de base fortifiante pour des ongles sains et en bonne santé. La base permet d'unifier votre ongle et permet au vernis de mieux adhérer... et donc de tenir plus longtemps ! Lors de l'application du vernis à ongles lui-même, faites-le en fines couches car cela permet une meilleure adhérence du produit sur les ongles. Lorsque vous surchargez vos ongles de couches de vernis, tôt ou tard et en fonction de la qualité du vernis, celui-ci s'effritera plus rapidement. Avant d'appliquer la deuxième couche, attendez que la première soit complètement sèche. Une manucure réussie est très souvent synonyme de patience. 

Pour conserver votre vernis pendant plusieurs jours, appliquez une mince couche de vernis tous les jours. De cette façon, vous gardez des ongles beaux et propres plus longtemps.

faire tenir votre vernis a ongles plus longtemps 1

Lorsque vous avez terminé de vernir vos ongles

Lorsque vous avez fini de vernir vos ongles et que le vernis a bien séché, trempez vos mains dans de l'eau froide pendant quelques minutes. Cette astuce est infaillible ! Plus l'eau sera froide plus votre vernis se fixera rapidement.

N'oubliez pas de déposer un top coat sur vos ongles qui protégera votre manucure des agressions et la fera durer plus longtemps, en plus de la faire briller ! Appliquez ensuite une crème hydratante sur vos mains, y compris les ongles, tous les jours.

Une autre astuce : conservez votre vernis à ongles dans un endroit frais, au réfrigérateur par exemple. Ceci l'empêche de sécher dans le flacon et il durera ainsi plus longtemps.

faire tenir votre vernis a ongles plus longtemps 2

  Faire tenir votre vernis à ongles plus longtemps, publié par Julia le 16 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :