Graines de papaye et santé

Graines de papaye et santé

Les graines de papaye possèdent de grands bienfaits qui peuvent aider notre corps à traiter les problèmes de digestion notamment, et sont également utilisées comme substitut à divers aliments. Découvrez toutes leurs propriétés, vous serez surpris !

graines de papaye et sante 0

La papaye est un fruit d'origine tropicale qui pousse presque partout dans le monde, en particulier dans les régions tropicales chaudes et tempérées. C'est un aliment merveilleux de part sa composition, un allié parfait pour le tube digestif et la détoxification du corps. 

La papaye est riche en fibres, en calcium, en phosphore, en fer, en papaïne, en thiamine, en niacine et en vitamines, aux propriétés nutritionnelles sont innombrables. Apprenez à utiliser et à tirer profit des différentes parties du fruit et des graines. La plupart d' entre nous jettent les graines de papaye à la poubelle, ne sachant pas qu'elles possèdent d'innombrables avantages. 

Les avantages de manger des graines de papaye.

  • Prendre soin de son foie

Tout comme le chardon-marie et l'artichaut, les graines de papaye seront très utiles dans la purification et la protection du foie. Elles possèdent des propriétés curatives pour diverses maladies du foie, comme la cirrhose, et est utilisée comme traitement ou complément dans certains cas graves. Les graines de papaye peuvent être ajoutés à des infusions de pissenlit ou d'artichaut pour favoriser la guérison du foie. Pour les utiliser, vous devez broyer 5 graines de papaye et réaliser un mélange avec une cuillère à soupe de jus de citron. A prendre 2 fois par jour pendant un mois.

  • Favoriser la digestion

Ces petites graines ont un pourcentage élevé d'anticorps : un alcaloïde appelé carpaine, qui a la capacité de lutter contre les parasites et les protozoaires. Pour profiter au maximum de ses bienfaits, vous pouvez réaliser la préparation suivante : 

  • Sécher les graines de papaye
  • Broyez-les
  • Portez-les à ébullition dans un peu d'eau
  • Vous pouvez sucrer avec un peu de miel et ajouter du citron pour un goût plus agréable.

graines de papaye et sante 1

De plus, les graines de papaye sont un puissant antibactérien et anti-inflammatoire, à consommer sous forme d'infusion pour améliorer le transit intestinal. Certains nutritionnistes recommandent de consommer environ 7 graines de papaye par jour. Elles peuvent également être accompagnées d'un thé à la camomille, qui stimule les propriétés anti-inflammatoires. 

Les graines de papaye ont la propriété d'absorber la graisse de votre corps et sont donc un puissant brûleur de graisse. Vous pouvez utiliser des graines de papaye dans votre régime qui vous aideront dans votre perte de poids grâce à ses propriétés naturelles. Nous vous recommandons de consommer environ 12 graines après chaque repas et d'accompagner vos repas avec des infusions de graines de papaye

  • Prendre soin des reins

Nombreux sont les spécialistes qui recommandent de manger des graines de papaye (environ 7 graines 3 fois par jour) ou des infusions de graines de papaye contre l'insuffisance rénale. C'est un traitement naturel qui soulage les personnes victimes de cette maladie. Les graines de papaye ont de grandes propriétés qui agissent contre les toxines. 

graines de papaye et sante 2

 

Avis des internautes en moyenne 2.8 pour 5 votes
  Graines de papaye et santé, publié par Julia le 11 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :