L'argile pour la peau

L'argile pour la peau

Il existe est une tendance actuelle très efficace dans le secteur des cosmétiques qui consiste à rechercher et opter pour des produits naturels et cosmétiques bio. Et qu'est-ce qui pourrait être plus naturel que l'argile ? Issue de la nature, elle est riche en minéraux, aide à nourrir et reminéraliser la peau, est efficace contre le psoriasis et les problèmes d'eczéma... En plus de cela, elle peut aussi être utile pour soulager les douleurs musculaires et les contractures. Il existe une multitude d'argiles. Voyons ensemble leur principales différences et utilisations. 

l argile pour la peau 0

 

Qu'est-ce que l'argile ?

L'argile est faîte de minuscules cristaux de minéraux (roches et sols), de silicate d'aluminium principalement. Elle contient également des traces d'oxydes métalliques et de matières organiques. L'argile est un matériau presque sec et sablonneux.

La propriété principale de l'argile est d'absorber les impuretés. Cependant, selon sa couleur, causée par les minéraux, elle apportera des propriétés différentes. Si vous souhaitez réaliser un masque à l'argile, vous aurez le choix entre des couleurs très différentes.

Les différents types d'argile pour la peau

  • La bentonite : c'est certainement l'argile la plus commune, a la teneur élevée en fer. Elle est couramment utilisée contre les problèmes d'acné , car elle absorbe la graisse. Mélangée avec de l'eau, elle agit un peu comme un aimant, en absorbant les impuretés et même les bactéries. Elle est aussi connue sous le nom d'argile grise.
  • L'argile smectite : elle est également très utile dans les problèmes d'acné, mais a aussi la capacité de blanchir la peau. Elle est ainsi spécifique aux peaux avec des taches ou hyperpigmentée. Cette argile était autrefois utilisé pour nettoyer la laine de moutons destinée à la production de fils. 
  • Le kaolin : vous pouvez trouver le kaolin sous diverses couleurs : blanc, jaune, rouge ou rose. Selon les minéraux, vous pourrez les utiliser différemment. Le kaolin blanc est idéal pour les peaux sèches et sensibles car c'est un exfoliant doux. Le kaolin jaune est plus puissant que le blanc, bien qu'il soit aussi destiné aux peaux sensibles. Il stimule la circulation sanguine et s'utilise en masque pour illuminer le teint. Le kaolin rouge a un grand pouvoir d'absorption et est préférable pour les peaux grasses. Le kaolin rose est un mélange de blanc et de rouge et est utilisé sur une peau sensible qui a besoin d'un nettoyage et d'une exfoliation. 

l argile pour la peau 1

  • L'argile verte est peut-être l'une autre des plus recommandées pour son action exfoliante, grâce à sa teneur élevée en fer et en matière organique. En plus d'absorber la graisse et les impuretés, elle permet de stimuler la circulation sanguine.
  • Le Rhassoul : d'origine marocaine, cette argile rouge est très riche en minéraux et est parfaite surtout si vous avez des boutons ou le cuir chevelu très gras. Elle est astringente, mais n'irrite pas la peau sèche, de sorte qu'elle peut être utilisée quotidiennement. Les marocaines ont l'habitude de la mélanger avec de l'extrait d'avoine ou de la farine d'amande pour faire un gommage.

l argile pour la peau 2

  L'argile pour la peau, publié par Julia le 10 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :