L'eau d'avoine pour maigrir

L'eau d'avoine pour maigrir

Une récente étude réalisée par l'Université de Loughborough a mis en évidence que les athlètes consommant des glucides complexes (comme le son d'avoine) au petit déjeuner et au déjeuner, brûlaient davantage de graisse pendant la journée que ceux qui ne mangeaient que des glucides simples. L'eau d'avoine s'avère donc très efficace pour Perdre du poids naturellement et beaucoup plus rapidement. 

l eau d avoine pour maigrir 0

 

Selon une étude réalisée par l'Université nationale autonome du Mexique (UNAM), les principales causes de décès dans le pays sont les maladies cardiaques. Ces dernières peuvent être contrées grâce à certains aliments comme l'eau d'avoine qui aide à maigrir et à perdre du poids, en respectant les quantités.

L'eau d'avoine est un moyen simple d'améliorer son mode de vie. Il a été révélé que seulement 60 grammes de flocons d'avoine par jour aident à contrôler le taux de cholestérol et de triglycérides, essentielle pour prévenir une situation de dyslipidémie, liée aux maladies cardiaques. 

Les bienfaits de l'eau d'avoine

  • L'avoine contient des bêta-glucanes, des fibres solubles et des polyphénols appelés avenanthramides, qui sont des antioxydants.
  • L'avoine permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Elle vous permet d'être rassasié plus longtemps sans augmenter le sucre.
  • Lorsque vous mangez de l'avoine, vous vous sentirez rassasié plus rapidement, vous permettant ainsi de réduire votre consommation qui affecte votre prise de poids. 
  • L'avoine permet d'avoir des selles régulières. Sa teneur élevée en fibres aide à prévenir la constipation.
  • L'eau d'avoine est idéale pour améliorer votre performance physique, consommée environ une heure avant l'exercice. En changeant le métabolisme et en augmentant vos performances, cette boisson à l'avoine vous permettra de tenir tout au long de la journée ! 

l eau d avoine pour maigrir 1

 

Préparation de l'eau d'avoine

  • Ingrédients

- 1 tasse d'avoine complet biologique - si possible sans gluten

- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

- 6-8 tasses d'eau

- 1 bâton de cannelle ou 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- stévia ou miel

- glaçons (facultatif)

  • Préparation

Faire tremper l'avoine dans de l'eau pendant 7 heures. Passé ce temps, ajoutez la stévia ou le miel, la vanille et la cannelle en poudre. Filtrez puis versez dans une bouteille. Buvez le matin à jeun, aussi bien froid avec beaucoup de glace, tiède ou chaud. Comme vous préférez ! 

Sachez toutefois que l'eau d'avoine ne doit pas être prise à jeun en raison de la quantité de fibres qu'elle contient. Il est donc préférable de préparer l'estomac avant de la boire, en prenant un jus de légumes à jeun, par exemple. Suivez un régime alimentaire sain car cela vous permettra de maximiser les bénéfices de l'eau d'avoine, dés le matin. 

Quand boire l'eau d'avoine ?

Ainsi, vous pouvez consommer votre eau d'avoine :

  • Le matin, avant ou pendant un petit-déjeuner léger, et après un jus de légumes.
  • Entre les repas.
  • Vous pouvez l'utiliser comme substitut au lait de vache dans les smoothies, les céréales... 
  • Buvez un verre tous les jours ou bien 1 ou 2 verres quatre fois par semaine. 

l eau d avoine pour maigrir 2

  L'eau d'avoine pour maigrir, publié par Julia le 11 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :