L'épilation au laser

L'épilation au laser

Il existe plusieurs méthodes d'épilation qui promettent de vous débarrasser des poils pour toujours. L'épilation au laser est l'une d'entre elles. Bien qu'il y est des preuves pour confirmer son efficacité, beaucoup de personnes hésitent à se lancer. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons rassemblé pour vous les principaux avantages et inconvénients de l'épilation au laser. 

l epilation au laser 0

Qu'est-ce que l'épilation au laser ?

L'épilation au laser promet une seule chose : enlever les poils de façon permanente. Bien que cette méthode soit approuvée par les autorités de santé, gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de recette miracle pour retirer définitivement et complètement les poils de la peau. Ce qui est certain, c'est que ce genre d'épilation réduit progressivement la quantité et l'épaisseur des poils, ce qui en fait une méthode très utilisée aujourd'hui. Le laser agit par pénétration dans le follicule pileux pour l'empêcher de produire de nouveaux poils. 

Les avantages et inconvénients de l'épilation au laser

Selon des études, 95 % des patients (hommes et femmes) sont satisfaits des résultats obtenus après avoir subi une épilation au laser. Mais, comme tout traitement, l'épilation au laser a ses avantages et ses inconvénients : 

  • L'épilation au laser peut se faire sur de grandes parties du corps pour traiter une grande surface à chaque session ;
  • En fonction de votre peau, la perte de poils peut aller jusqu'à 80 % ;
  • Il s'agit d'une épilation adaptée à tous les types de peau ;
  • Le traitement est facile et relativement efficace. Ainsi, plus besoin de vous raser au rasoir ou  parce à la cire aussi souvent qu'avant !
  • Le laser stimule la formation de collagène favorisant, indirectement, une peau plus douce, la disparition des poils incarnés et les irritations causées par les méthodes traditionnelles d'épilation (cire et rasage).
  • L'épilation au laser est moins douloureuse que d'autres techniques d'épilation. 

l epilation au laser 1

En revanche, l'épilation au laser présente également quelques inconvénients que vous devez avoir en tête :

  • Vous devez vous rappeler que le laser provoque seulement une diminution de l'apparition des poils. Ne vous attendez pas à les voir complètement disparaître !
  • Il y a la possibilité de ressentir des effets secondaires tels que des dermatites ou des démangeaisons. Si vous ne choisissez pas un bon spécialiste, vous pouvez déclencher des troubles de la peau plus graves (brûlures).
  • L'épilation au laser a un coût relativement élevé et plusieurs séances sont nécessaires pour commencer à apercevoir les premiers résultats. Cela dépend de chaque personne mais comptez entre 6 et 8 séances tous les 2 ou 3 mois. Pour les aisselles, vous aurez besoin de plus de 15 minutes. Pour l'ensemble des jambes, cela vous prendra environ 2 heures.
  • L'épilation au laser n'est pas recommandée aux femmes enceintes. 

Vous savez désormais quels sont les avantages et les inconvénients de l'épilation au laser. Si vous vous sentez prête, il ne vous reste plus qu'à rechercher et trouver un bon spécialiste qui offre le meilleur service !

  L'épilation au laser , publié par Julia le 29 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :