La bibliomanie

La bibliomanie

Le nom et le trouble peut peut-être vous sembler surprenant voir un peu ridicule, mais c'est un trouble qui existe réellement et qui peut être dangereux pour la personne qui en souffre.

la bibliomanie 0
Pour faire simple, la bibliomanie est un trouble obsessionnel compulsif qui se traduit par l'accumulation et la collection de livres à a un point si important que les relations sociales, mais aussi la santé de la personne sont menacées.
La chose la plus surprenante liée à ce trouble est que la bibliomanie fait accumuler des ouvrages qui n'ont parfois aucune utilité au patient. Cela peut se traduire par l'achat de réédition, de plusieurs exemplaires du même livre, pour peu que la couverture ne soit pas la même.
On reconnait un bibliomane dans sa capacité a accumuler des dizaines voir des centaines de livre, chez lui, au delà de la place qui serait normalement disponible, ce qui remet en cause le confort de la personne.
Cependant, la bibliomanie ne doit pas être confondue avec d'autres troubles impliquant des livres comme la bibliophagie (ou le désir de manger des livres) ou le vol compulsif de livre, (la biblio-kleptomanie).

  La bibliomanie, publié par Lorine le 19 Décembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :