La marque Johnson & Johnson et ses ingrédients cancérogènes.

La marque Johnson & Johnson et ses ingrédients cancérogènes.

la marque johnson johnson et ses ingredients cancerogenes 0

Johnson & Johnson est une marque très populaire pour le soin des bébés. En effet, ils commercialisent de nombreux shampoings, des crèmes, des pansements, etc... Cependant, il y a quelques temps, il a été constaté que des produits utilisés dans la conception de ces produits étaient plus nocifs que bons pour la peau des bébés (alors que ces derniers sont plus fragiles que n'importe quel adulte). De plus, il y a eu récemment des soupçons pensants que la marque Johnson & Johnson selon lesquels les produits de cette marque risquaient, sur le long terme, de nuire au système immunitaire de votre enfant. 

Voici les ingrédients à éviter au contact de la peau d'un enfant, présents dans les produits de la marque Johnson & Johnson :

  • Le1-4 Dioxane : Il est principalement utilisé comme solvant et effet moussant dans les produits cosmétiques. On le retrouve aussi dans certains liquides de refroidissement et autres fumigènes. Ce produit peut provoquer des irritations chez les peaux sensibles. Il faut savoir que le 1-4 Dioxane est reconnu comme cancérogène chez les animaux. Il provoque des tumeurs hépatiques et nasales. Actuellement, il est reconnu cancérogène de catégorie 3 par l'Union Européenne dans le groupe 2B (c'est à dire, possiblement cancérogène pour l'homme). 
  • Le Quaternium-15 : comme le 1-4 Dioxoane, il est présent dans de nombreux cosmétiques comme les shampoings, ou la mousse à raser. Le problème majeure de cet ingrédient est qu'il est reconnu comme allergisant et pourrait même aggraver les poussées d’eczéma. Il provoque des irritations très désagréables, même chez les adultes (alors imaginez les effets au long terme sur la peau sensible d'un nouveau né). C'est aussi un agent que l'on soupçonne d'être cancérogène sur le long terme, bien qu'il n'y ait encore aucune certitude. 
  La marque Johnson & Johnson et ses ingrédients cancérogènes., publié par Lorine le 4 Mars 2016
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :