La noix de muscade contre les cicatrices d'acné et les rides

La noix de muscade contre les cicatrices d'acné et les rides

Qui n'a jamais utilisé en cuisine cette merveilleuse épice qu'est la noix de muscade. Nul doute qu'elle donne incontestablement une touche spéciale à nos plats. Cependant, elle est aussi utilisée depuis les temps anciens pour soigner diverses maladies et problèmes de peau. 

la noix de muscade contre les cicatrices d acne et les rides 0

Les propriétés de la noix de muscade

  • Tonique cérébral : la muscade est utilisé comme un tonique cérébral car elle possède la propriété de stimuler le système nerveux, réduisant ainsi la fatigue et le stress. Elle est également excellente pour combattre l'anxiété et la dépression, et améliorer la concentration dans les activités quotidiennes.
  • Analgésique : la noix de muscade est considéré comme un puissant analgésique. La médecine traditionnelle chinoise l'utilise comme élément de base pour traiter les inflammations et des douleurs abdominales. Elle peut être consommée pour soulager les douleurs musculaires et articulaires pour l'arthrite et les ulcères, entre autres. Il suffit d' appliquer de l'huile de noix de muscade sur les zones touchées pour tirer profit de ses propriétés.
  • Soins de la peau : la noix de muscade aide à apaiser et à revitaliser la peau si elle est utilisée fréquemment. Vous pouvez créer un exfoliant naturel avec de la noix de muscade, du zeste d'orange et des lentilles écrasées. Il permettra d'éliminer les comédons, formés par l'accumulation de l'excès de sébum et les cellules mortes. 

Masque à la noix de muscade pour éliminer les cicatrices d'acné et les rides

Si vous décidez de faire un mélange de cannelle, de muscade, de miel et de jus de citron, vous fabriquerez alors un masque ultra efficace ! Ce puissant mélange vous aidera à éliminer les cicatrices d'acné et les rides, à un moment de votre vie où vous pensiez que cela n'était plus possible. Ce masque contient des ingrédients aux propriétés bien spécifiques qui, mélangées, forment un masque 100% naturel et efficace. En plus de réduire les imperfections et d'effacer les cicatrices, il rendra votre peau encore plus douce ! 

la noix de muscade contre les cicatrices d acne et les rides 1

  • Ingrédients

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- 1/2 cuillère à café de noix de muscade

- 1 cuillère à café de miel

- 1 cuillère à café de jus de citron frais

  • Préparation

Faites un mélange avec tous les ingrédients afin de former une pâte. Appliquez sur le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez reposer pendant 30 minutes (ou au moins 10 minutes si vous ne pouvez pas supporter la chaleur). L'effet de picotement durant les 5 premières minutes est normal, puis disparaît. Rincez le masque à l'eau tiède et appliquez votre crème habituelle.

Attention : soyez prudent lorsque vous commencez à utiliser tout type de remède naturel. Mal utilisé ou préparé, il peut conduire à des effets secondaires. Si vous avez la peau sensible, diluez la préparation avec un peu d'eau ou n'utilisez pas le citron. Dans ce cas, ajoutez alors un peu de miel au mélange afin de l'épaissir.

N'utilisez pas ce masque pour exfolier la peau, si vous souffrez de rosacée ou d'autres maladies de la peau parce car le miel dilate les vaisseaux sanguins. A la place du miel, vous pouvez utiliser de l'argile verte ou blanche.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 2 votes
  La noix de muscade contre les cicatrices d'acné et les rides, publié par Julia le 9 Janvier 2017
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :