La perte des cils

La perte des cils

Les causes de la perte des cils ou de leur fragilisation peuvent être très diverses. Rassurez-vous, il existe quelques astuces à réaliser chez vous pour redonner force et résistance à vos cils, tout en favorisant une croissance plus rapide et des cils plus allongés.

la perte des cils 0

En plus de faire partie de nos atouts "beauté", les cils jouent un rôle important dans la protection des yeux. Ce sont précisément eux qui les protègent des corps étrangers tels que les poussières, les rayons UV... parmi une multitude d'autres fonctions. 

Les facteurs de la perte des cils

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent causer la perte des cils. En comprendre les raisons et les origines peut vous être utile les renforcer et les rendre plus résistant. Sachez que ces causes varient d'une personne à une autre : 

  • Problème de thyroïde : les glandes thyroïdiennes peuvent causer la perte des cils pouvant conduire à une absence de cils et/ou de sourcils. D'un autre côté, une hypothyroïdie produit des symptômes d'intolérance au froid et assèche la peau. Vos cils et sourcils se raréfient et sont plus fins et cassants. 
  • Alopécie : il s'agit d'un trouble du système immunitaire qui provoque une perte des cheveux et la chute des cils et des sourcils. Les cellules immunitaires attaquent les follicules pileux provoquant leur affaiblissement. Cela peut entraîner une perte de tous les poils du corps ou d'une seule zone telle que les sourcils, la barbe, les cils ou le cuir chevelu.
  • Allergie aux cosmétiques : la plupart des cosmétiques contiennent des ingrédients chimiques qui peuvent affaiblir et causer la perte des cils. Cela peut être le signe d'une allergie aux cosmétiques. Il est donc conseillé de toujours garder un œil sur les compositions de vos produits.
  • Perte naturelle des cils : en dehors de toutes ces conditions, les cils peuvent tomber naturellement, tout comme nos cheveux qui finissent par repousser. Divers facteurs tels que l'environnement peuvent causer la perte des cils. L'âge peut également être une cause. 

la perte des cils 1

Comment prévenir la perte des cils ?

Voici quelques solutions pour savoir comment éviter les chutes des cils grâce à des astuces simples et pratiques à réaliser.

  • La vitamine E pour nourrir

Une des meilleures façons de prévenir la perte des cils est l'apport en vitamine E. Elle se retrouve dans divers fruits et légumes et est également idéale pour renforcer les ongles et hydrater la peau.

  • L'huile d'amande douce

Voici l'un des meilleurs produits qui peut être appliqué sur les cils pour éviter leur fragilisation et leur chute. Non seulement elle permet de renforcer les cils mais également d'apporter de la lumière à votre peau. Elle doit être appliquée avant d'aller vous coucher. 

  • Supprimer tous les mascaras

Les produits chimiques contenus dans la plupart des mascaras ont tendance à endommager la couche externe des cils. Si vous souffrez de perte des cils, nous vous déconseillons tout simplement d'utiliser un mascara pour prévenir d'autres dommages. A défaut, optez au maximum pour un mascara biologique. 

la perte des cils 2

Avis des internautes en moyenne 2.33 pour 3 votes
  La perte des cils, publié par Julia le 9 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :