Le bicarbonate de soude pour prendre soin de soi

Le bicarbonate de soude pour prendre soin de soi

Qu'est-ce que cette fine poudre blanche que l'on achète dans les pharmacies (mais aussi dans les grandes surfaces au rayon du sel) et qui semble parée d'innombrables vertus ? Il s'agit du bicarbonate de soude, 100% naturel et entièrement biodégradable. Encore appelé bicarbonate de sodium, c'est un composé blanc dont le nom scientifique est "hydrogénocarbonate de sodium". 

le bicarbonate de soude pour prendre soin de soi 0

Dents blanches et haleine fraîche avec le bicarbonate de soude

Un filet de bicarbonate déposé sur la brosse à dents permet, en se brossant doucement les dents et les gencives, de les rendre plus blanches et d'éviter ou de soigner les petits saignements. On peut aussi au préalable tremper la brosse dans de l'eau oxygénée. Pour une haleine fraîche, c'est en bain de bouche (1 cuillerée à café par verre d'eau) que le bicarbonate est le plus efficace. 

Gommage de la peau avec le bicarbonate de soude

Une pâte légère faite avec du bicarbonate de soude permet d'effectuer un gommage efficace de la peau, mais en versant 1 cuillerée à soupe de la poudre dans l'eau du lavabo, vous obtenez également un mélange alcalin idéal pour redonner à la peau du visage et du décolleté une fraîcheur et une douceur très agréables. 

Le bicarbonate de soude comme déodorant

La solution la plus naturelle pour éliminer les odeurs corporelles sous les aisselles consiste à appliquer directement un peu de poudre de bicarbonate avant de vous habiller. 

Pour un bain délassant avec le bicarbonate de soude

Ajouté dans l'eau chaude du bain (à raison de 2 petites tasses dans la baignoire), le bicarbonate de soude laisse une agréable sensation de peau lisse et souple. Un tel bain est également efficace pour combattre l'insomnie, effacer les courbatures, calmer la fatigue et le stress. Ajouté dans l'eau tiède d'un bain de pieds, il transmet une sensation de bien-être aux jambes et aux pieds. Il permet aussi de traiter les mycoses. 

le bicarbonate de soude pour prendre soin de soi 1

Astuce contre les échardes avec du bicarbonate de soude

Confectionnez une pâte un peu épaisse avec du bicarbonate de soude et un peu d'eau, appliquez sur la zone et laissez reposer pendant 2 heures : ce qui permet de faire remonter l'écharde à la surface de la peau, avant de l'éliminer avec une pince à épiler. 

Le bicarbonate de soude pour la beauté des ongles

Pour des ongles bien blancs et solides, rien de plus facile : trempez régulièrement les doigts dans un bol d'eau chaude additionnée d'un peu de bicarbonate. 

Calmer les brûlures et démangeaisons avec le bicarbonate de soude

Préparez une pâte avec 3 parties de bicarbonate de soude pour 1 partie d'eau de rose ou d'hamamélis et appliquez cette pâte sur la zone à traiter. 

Arrêter de fumer avec le bicarbonate de soude

Ceux qui tentent de se passer d'une cigarette peuvent essayer de boire un verre d'eau dans lequel on aura ajouté 2 cuillerées à café de bicarbonate de soude. A boire alors que la solution est légèrement effervescente. 

le bicarbonate de soude pour prendre soin de soi 2

Le bicarbonate de soude regorge de multiples vertus, alors ne vous en privez pas !

Avis des internautes en moyenne 4 pour 2 votes
  Le bicarbonate de soude pour prendre soin de soi , publié par Julia le 19 Octobre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :