Le Higher self : traduction

Le Higher self : traduction

Le Higher self est la part de soi qu'on peut qualifier de spirituelle, une échappée vers les hauteurs intellectuelles et artistiques.

 

Le Higher self en exemples

 

Si la recherche du bonheur et d'un certain bien-être semble universelle, la réalisation de soi y contribue largement en passant par l'expression de ce qui nous est cher, ce qui tient à coeur ou encore ce qu'on souhaite affirmer.

 

La recherche du bonheur : un bien-être étonnant

 

On peut désirer publier une idée (une réflexion politique ou philosophique par exemple), des créations personnelles (photos, dessins, textes, etc), ou d'autres idées dont on pense qu'elles pourraient interpeler un large public. Les réseaux sociaux sont un terrain idéal pour ce type de partage, parfois teinté de prosélytisme. Entre inconnus du bout du monde ou du bout de sa ville, la distance tombe devant l'émotion d'un poème délicieux ou l'intelligence d'une phrase ou d'un beau talent.

 

Le Higher self : un point commun universel

 

Une définition plus ancienne précise que le Higher self est l'essence divine de la vie. A cette définition religieuse s'ajoute une version plus récente qui parle d'une spiritualité personnelle.

 

le higher self traduction 0

Grand air des retrouvailles solaires

 

S'il nous vient l'idée de créer une communauté d'échange sur le thème du Higher self, c'est que de nombreux points communs rassemblent les individus. Comme Térence, je pourrais affirmer que "rien d'humain ne m'est étranger". Pourtant le Higher self ne concerne pas les besoins universels de nourriture, d'eau, de sommeil et de chaleur. Le Higher self ne parle pas non plus du quotidien typique des citadins, des courses dans les supermarchés, des couches des bébés, des éviers bouchés, des ordinateurs qui plantent, etc.

 


le higher self traduction 1

Questions pratiques et noms évocateurs

 

Le Higher self effleure le besoin de tendresse et d'amour mais concerne surtout les propos artistiques ou intellectuels, d'ailleurs plutôt littéraires et humains que mathématiques et techniques. Il remplit les "lieux où souffle l'esprit" (Maurice Barrès).

 

Le Higher self évolue dans les hautes sphères de la réalisation de soi et survole les autres besoins présentés par Maslow dans sa pyramide devenue célèbre :

 

Les 5 besoin de la personne : la pyramide de Maslow

 

le higher self traduction 2

Tout a un commencement

 

Qui est le Higher self ?

 

Selon Erin Pavlina, le Higher self, c'est nous, la part la plus achevée de notre être. Le higher self n'est ni masculin ni féminin, il fait partie de chacun pour qui le cultive, le travaille, l'exprime. C'est une forme de talent qu'il est positif de faire fructifier. "Il faut cultiver son jardin", affirme Candide. Sinon, on est un peu, comme l'écrit Saint-Exupéry, "Mozart assassiné". Par cette expression, Saint-Exupéry fait une image où chacun pourrait devenir Mozart, mais peu d'entre nous ont l'occasion d'exploiter leur vrai potentiel et restent donc comme un jardin en friche.

 

le higher self traduction 3

Envolées aériennes

 

Le Higher self, notre guide intérieur

 

Lorsque les mille petites voix de la Terre se sont tues et qu'il ne reste que la nôtre pour nous guider dans les silences, le Higher self éclaire notre chemin. Certains affirment que nous sommes en permanence connectés à notre Higher self, esprit déjà présent avant notre naissance et dont nous sommes une incarnation vivante.

 

le higher self traduction 4

Couleurs humaines et matérielles

 

Le Higher self nous ressemble dans les moments où nous sommes à la pointe de nos créations, où nous sentons que nous sommes tout à fait à notre place dans un savoir-faire ou une situation. Le Higher self nous guide vers l'amélioration de nous-mêmes, dans une démarche qui s'étend sur toute la durée de son existence (approche lifespan). Spirituellement et intellectuellement, le Higher self est notre recherche d'excellence. Mais il ne faut pas confondre excellence et perfection. La perfection est frustrante parce qu'inaccessible alors que l'excellence est stimulante. L'excellence est un défi personnel que nous nous lançons, une notion relative, propre à chacun :

 

La recherche de son excellence

 

Par exemple, l'écrivain penché sur sa feuille n'est jamais autant lui-même que lorsqu'il recherche la juste formule. Le technicien n'est jamais autant lui-même que lorsqu'il comprend soudain la panne de son appareil et entrevoit déjà la réussite de son travail. Le pilote se réalise dans une manoeuvre habile, face au ciel renversé, entre mer et soleil . Ainsi du cuisinier dont l'expertise se déguste dans un concentré savoureux ou du musicien qui réussit son solo si saisissant. Dans ces instants subtils et intenses, nous sommes dans notre Higher self.

 

Mot de la fin

 

Partant d'une promesse de vie et d'un potentiel à exploiter, le Higher self se trouve dans l'aboutissement de nos créations et de nos réflexions personnelles. C'est sans doute ce qu'on souhaite communiquer le plus aux autres dans une recherche de bien-être personnel, d'échange intellectuel ou artistique. Exprimer son Higher self, c'est devenir ce qu'on peut être, dans la part authentique de son meilleur jour.

 

le higher self traduction 5

  Le Higher self : traduction, publié par nina67 le 11 Septembre 2014
Les indispensables maquillage
Nina67
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :