Le maquillage des cils semi-permanent

Le maquillage des cils semi-permanent

Nous vous présentons aujourd'hui tout ce que vous devez savoir sur le maquillage semi-permanent des cils. Ce mascara peut durer de 3 à 4 semaines, pour un regard plus intense et séduisant. Toutes les fans de mascara seront comblées avec ce type de maquillage qui garantit des cils noirs et intenses pendant longtemps. Cependant, sachez qu'il y a certains inconvénients au maquillage des cils semi-permanent.

le maquillage des cils semi permanent 0

 

La zone de l'œil est une partie très délicate de notre visage que nous avons envie de mettre en valeur. Plusieurs solutions s'offrent alors à nous : l'application d'un mascara traditionnel, les extensions de cils, les faux-cils ou encore le maquillage semi-permanent des cils, une solution intermédiaire venue tout droit des Etats-Unis. 

 

 

Qu'est-ce que le maquillage des cils semi-permanent ?

Vous n'êtes pas fatiguée de devoir vous maquiller et vous démaquiller les yeux tous les jours ? D'autant plus qu'il faut répéter ce processus plusieurs fois par jour pour garder des yeux propres et beaux. Si vous aimez les cils épais et bien noirs, alors le mascara semi-permanent peut vous rendre la vie plus facile. Il s'agit d'une application simple, qui doit cependant être réalisée dans un salon de beauté. 

Si vous avez décidé de sauter le pas, l'esthéticienne va vous inviter à vous allonger sur une chaise longue pour vous détendre. À ce stade, elle vous brossera les cils puis appliquera sur ces derniers une pâte de couleur noire. N'ayez crainte, l'opération ne dure qu'une vingtaine de minutes. La pâte appliquée par l'esthéticienne est sans formaldéhyde, un composant souvent utilisé dans la fabrication des résines.Elle sèche instantanément et est donc sans danger pour les yeux. La pâte est habituellement testée dermatologiquement. 

le maquillage des cils semi permanent 1

Les avantages et inconvénients du maquillage des cils semi-permanent

Analysons maintenant les avantages et les inconvénients du maquillage des cils semi-permanent. Les avantages sont nombreux : pas de mascara qui coule, pas de taches et aucune erreur de maquillage comparé au mascara traditionnel qui demande un peu de dextérité, des gestes techniques et de la patience. Le maquillage semi-permanent est également  proposé à un prix abordable. La pose coûte environ 85 euros pour des cils impeccables pendant plus de 4 semaines. 

Bien qu'il n'y ait pas de véritables contre-indications, il est bon de savoir ce type de maquillage des cils présente quelques inconvénients. Avec ce produit, les possibilités sont limitées par rapport au mascara classique, qui permet de doubler et d'étirer le volume pour des cils XXL. De plus, l'application du mascara semi-permanent ne peut être effectuée que dans un salon de beauté.

le maquillage des cils semi permanent 2

Quelques conseils pour votre maquillage des cils

Pour prolonger la durée du maquillage, il est recommandé de ne pas mouiller vos yeux pendant les 24 premières heures, de ne pas utiliser de démaquillant à base d'huile mais à base d'eau et d'éviter les environnements humides tels que les bains de vapeur ou les saunas.

Prenez également le temps de bien choisir votre institut de beauté pour l'application de votre maquillage. Vérifiez l'hygiène et le professionnalisme du personnel qui vous appliquera la pâte. 

  Le maquillage des cils semi-permanent, publié par Julia le 5 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :