Le maquillage minéral

Le maquillage minéral

Qu'est-ce que le maquillage minéral ? Il s'agit de poudres micronisées, c'est à dire écrasées pour obtenir de petites et fines particules, provenant directement de minéraux tels que le talc, le mica, le dioxyde de titane, les oxydes de fer, l'oxyde de zinc ou le kaolin. Si la composition du maquillage minéral peut varier, il est important de veiller à ce qu'elle soit 100% naturelle pour une efficacité optimale. Vous hésitez à vous lancer ? Voyons ensemble les principaux avantages du maquillage minéral !

le maquillage mineral 0

La base minérale : adieu la peau grasse !

Vous devriez toujours choisir une base en fonction de votre type de peau, surtout si elle est grasse. Dans le cas contraire, vous risqueriez d'être déçue ! Même avec une base très lisse, certaines femmes ont l'impression d'avoir un film collant sur la peau. La faute aux ingrédients utilisés, qui ne sont pas bien adaptés aux peaux grasses. 

Dans ce cas, vous devez procéder à plusieurs retouches tout au long de la journée si vous voulez garder un effet mat. Mais, contrairement aux bases classiques, les poudres minérales, si elles sont 100 % à base de minéraux, ne contiennent pas de matières grasses. L'oxyde de zinc se charge d'absorber l'excès de sébum.

Le maquillage minéral protège les peaux sèches et sensibles

Même s'il est vrai que le maquillage minéral convient parfaitement à la peau grasse, la base minérale est une bonne allié pour les peaux sèches et sensibles. Les sels minéraux ont des vertus apaisantes et hydratantes très intéressantes pour ce type de peau. Composé d'ingrédients naturels, le maquillage minéral est très bien toléré par ces peaux réactives, comme les peaux souffrant d'acné ou subissant des traitements cutanés lourds. 

le maquillage mineral 1

Le maquillage minéral, idéal pour les peaux acnéiques

Les femmes qui ont de l'acné sont bien conscientes qu'il est préférable de choisir des produits cosmétiques non comédogènes, qui n'obstruent pas les pores de la peau. Voici tout l'intérêt d'appliquer un maquillage minéral. Certains cosmétiques ne laissent pas respirer la peau et favorisent l'apparition de boutons d'acné, contrairement à la poudre minérale, en laissant la peau respirer.

Le maquillage minéral est idéal pour de les nombreuses femmes ayant abandonné le maquillage en raison de leurs problèmes de peau. La texture légère des minéraux ne met pas en évidence les imperfections de la peau, mais donne l'impression d'avoir un teint plus unifié. Même si le maquillage minéral n'est pas un remède miracle, il protège la peau. N'oubliez pas d'apporter les soins nécessaires et d'avoir un régime alimentaire approprié. 

Le maquillage minéral sublime les peaux matures

Les minéraux ont la capacité de se fondre dans la peau. Par conséquent, l'effet "masque" et les marques laissées par le fond de teint liquide classique ne sont plus qu'un mauvais souvenir. La poudre minérale ne marque pas les lignes. Une fois en contact avec la chaleur de la peau, les minéraux ont la capacité de capter la lumière pour un teint plus lumineux ! Alors ne vous en privez pas et vous serez satisfaite du résultat à 100 % !

le maquillage mineral 2

  Le maquillage minéral, publié par Julia le 22 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :