Le Syndrome d'Ekbom

Le Syndrome d'Ekbom

C'est un trouble mentale hallucinatoire. En effet, les personnes subissant les effets de ce syndrome sont persuadés d'avoir des parasites qui grouillent dans leurs corps. C'est une conviction très forte et délirante. Il s'agit d'un syndrome assez rare.

le syndrome d ekbom 0

1 – Les symptômes

  • Des picotements cutanés, des sensations de grouille, etc...
  • Des lésions dues à un grattage trop fréquent et trop fort peuvent être provoquées.
  • Le patient croit pouvoir amener des preuves au médecin, mais bien souvent il ne s'agit que de laine, de petits bouts de tissus ou de peaux, que la personne prend pour un parasite.
  • Le patient n'a pas un comportement délirant en dehors de cette conviction profonde. S'il n'est pas écouté, il changera sûrement de médecin. Il n'est pas possible de l'atteindre, dans un premier temps, par la raison.

 

2 – Le profil et le traitement

On retrouve ce syndrome plus souvent chez les dames âgées, ou en tout cas, beaucoup plus souvent à l'âge adulte que chez l'enfant. Les femmes semblent plus touchées que les hommes, sans que l'on sache réellement pourquoi.

Pour le traitement, il est bon qu'un psychologue unisse ses forces avec un dermatologue. Un traitement neuroleptique peut être prévu, associé à un antidépresseur si nécessaire, en plus d'un suivit psychologique. Souvent la guérison est parsemée de hauts et de rechutes.

 

 

  Le Syndrome d'Ekbom, publié par Lorine le 26 Novembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :