Le thé noir et ses vertus

Le thé noir et ses vertus

Les bienfaits du thé noir pour la peau et les cheveux sont nombreux. Il est très bon pour la peau car il contient des vitamines (C, E et B2) ainsi que des minéraux comme le zinc, le potassium et le magnésium, des tanins et des polyphénols. Cette boisson possède plusieurs avantages nutritionnels pour la peau et les cheveux, que vous devez absolument connaître !

le the noir et ses vertus 0

Les vertus du thé noir sur la santé

L'un des nombreux avantages du thé noir pour la santé est qu'il est pauvre en sodium, en gras et en calories.C'est la raison pour laquelle il est particulièrement recommandé et consommé pour Perdre du poids ou pour contrôler votre ligne. 

Certaines études ont pu prouver que les personnes qui consomment du thé noir sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires. Selon les experts, il peut aider à prévenir les vertiges, qui affectent beaucoup les personnes âgées. Le thé noir peut être très efficace pour réduire le risque de calculs rénaux. Enfin, les femmes qui boivent du thé noir réduisent leur risque de 8 % de développer l'apparition de fuites urinaires.  

Les vertus du thé noir pour la peau

La teneur élevée en caféine du thé noir aide à tuer les virus et à prévenir les infections de la peau. Les sachets de thé noir encore chaud, humide et placés sur l’œil vous permettront de réduire les inflammations. Le thé noir aide à réduire les rides précoces et la formation de cernes. Si vous souffrez de problèmes de peau, essayez de consommer une ou deux tasses de thé noir tous les jours pour voir apparaître les premiers résultats.

Les antioxydants présents dans le thé noir préviennent plus généralement le cancer de la peau grâce à ses extraits qui agissent comme des agents de blocage contre les rayons UV du soleil. Les tanins et polyphénols du thé noir accélèrent le processus de régénération de la peau. Enfin, ce type de thé contribue également à améliorer la circulation sanguine et à lutter contre les bactéries de l'organisme. 

le the noir et ses vertus 1

Les vertus du thé noir pour les cheveux

La présence de caféine et d'antioxydants dans le thé noir est également bénéfique pour les cheveux. Le thé noir favorise la croissance de cheveux forts et sains. Voici les principaux bienfaits du thé noir pour les cheveux :

  • La caféine permet de réduire l'hormone DHT qui peut causer la perte des cheveux. Prise avec modération, elle peut aider à stimuler la croissance des cheveux ; à l'inverse, consommée en excès, elle peut stopper leur croissance.
  • En dernier eau de rinçage, le thé noir ajoute de la brillance à vos cheveux. Pour ce faire, ajoutez trois sachets de thé noir pour 6 tasses d'eau. Une fois l'eau bouillie, laissez refroidir la préparation jusqu'à ce qu'elle arrive à une température ambiante. Versez-la ensuite sur les cheveux, que vous envelopperez dans une serviette. 
  • Le thé noir agit comme un agent colorant naturel. Il est adapté aux femmes qui ont les cheveux noir ou brun foncé et qui veulent se débarrasser des cheveux gris. Le thé noir vous permettra d'obtenir des reflets naturels dans vos cheveux.

le the noir et ses vertus 2

Avis des internautes en moyenne 2 pour 1 votes
  Le thé noir et ses vertus , publié par Julia le 8 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :