Le trouble de Ganser

Le trouble de Ganser

le trouble de ganser 0

Le trouble de Ganser est un trouble dissociatif. Il porte son nom du psychiatre Allemand, Ganser, qui a été le premier à le définir en 1897. C'est un symptôme qui apparait le plus clair du temps chez quelqu'un déjà atteint d'un trouble mental (comme la schizophrénie, les troubles dépressifs, l'addiction, etc...). Il peut donc être un bon indicateur.

Il se caractérise par un comportement étrange de la personne. Des mensonges, des réponses fausses pouvant être complètements absurdes, ou même dépourvue d'un quelconque sens.

Ce symptôme peut aussi se voir physiquement à causes de gestes, eux aussi, absurdes et sans logique avec le contexte. Il peut aussi y avoir d'autres signes comme une désorientation (plus ou moins marquée) ou des comportements d'évitement, voire même de fugue et, dans les cas les plus atteints, une perte de mémoire et des symptômes de conversion (condition durant laquelle le patient connait des symptômes neurologiques - généralement temporaires - comme une paralysie).

Le syndrome de Ganser est très rare et est souvent lié à des troubles mentaux déjà là et puissants. Cependant, il doit être pris au sérieux car peut possiblement mettre la sécurité du patient en danger.

  Le trouble de Ganser, publié par Lorine le 10 Décembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :