Le trouble psychotique bref

Le trouble psychotique bref

le trouble psychotique bref 0

Le TPB est un trouble faisant partie de la famille des psychoses. Son nom vient du fait qu'il se caractérise par un trouble de l'humeur inexpliqué, par des troubles et symptômes s'apparentant à ceux de la schizophrénie, etc... Il peut y avoir aussi un discours désorganisé, des hallucinations. Ce trouble était, avant, appelé la "bouffée délirante aigüe". On l'appelle bouffée car les symptômes ne durent en général pas plus d'un mois et au plus, six mois.

Au niveau du profil type, il a été remarqué que le TPB apparaissait le plus souvent chez des personnes relativement jeunes (autour de 30 ans). Un état psychotique bref n'a normalement pas de causes ou d'antécédents évidents.
Cependant, les symptômes peuvent se faire plus importants en cas de prise de toxiques psychodysleptiques (cannabis, alcool, etc...).
Très souvent, le TPB s'accompagne de symptômes physiques comme l’absence de règles chez les femmes, des troubles de l’alimentation, etc...

En cas de TPB, une hospitalisation d'urgence est de mise. Le patient peut devenir dangereux pour lui même et pour la société. Un suivit et un traitement adaptés peuvent être mis en place (c'est fortement conseillé). Après cet épisode, il se peut que la personne ne connaisse plus jamais ce genre d'épisodes et si jamais elle rechute, il se peut que l'épisode ne soit pas le même. On estime qu'il y a rechute dans 50% des cas.

  Le trouble psychotique bref , publié par Lorine le 19 Décembre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :