Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est considéré comme un véritable trésor pour beaucoup de femmes car il possède un certain nombre d'avantages qui rendent notre vie plus facile. Cependant, il cache aussi quelques inconvénients que vous devez toujours garder à l' esprit si vous voulez préserver des ongles sains et forts. Nous vous disons tout sur les avantages et inconvénients du vernis semi-permanent. 

le vernis semi permanent 0

Les avantages du vernis semi-permanent

Il existe de nombreux avantages pour ce type de vernis. Tout d'abord, l'une des caractéristiques principales qui attirent notre attention est la couleur et la dureté qu'il est en mesure de donner à nos ongles sans les endommager. Il est donc idéal pour les personnes aux ongles cassants, faibles ou rongés car il leur donnera de la force. Il offre également une belle palette de couleurs en fonction de la marque, avec plus de soixante teintes pour certaines !

D'un autre côté, sa tenue longue durée permettra à votre manucure de durer très longtemps, comparée aux autres vernis classiques. Tant et si bien que vous pourrez garder des ongles impeccables pendant 2 semaines ! Bien sûr, cela dépend du soin que vous leur apportez. Cette durée peut être beaucoup plus longue, et peut dépasser 1 mois, dans le cas d'un vernis pour les pieds. 

Le vernis semi-permanent présente enfin l'avantage de pouvoir s'enlever facilement après deux semaines ou quand les ongles ont repoussé. Mettez alors vos doigts dans des papillotes de coton imbibé de dissolvant puis enroulé dans du papier d’aluminium. Restez ainsi pendant un quart d’heure minimum. 

le vernis semi permanent 1

Malgré tous ses avantages, le vernis semi-permanent a aussi un certain nombre d'inconvénients. Un des premiers est qu'il ne fonctionne que sur des ongles naturels. Ils ne peuvent pas être modélisés sous forme de gel pour donner un meilleur résultat. 

Avec ce type de vernis, l'application sera très similaire à celle des vernis classiques. En outre, il exige une lampe UV ou LED pour le sécher entre les couches, rendant le processus assez long (l’opération dure en tout 45 minutes). Comme nous l'avons dit, son utilisation est fortement recommandée si vous avez les ongles cassants, mais vous devez toujours vous assurer que vous avez de l'acétone à disposition si jamais vous devez le retirer. Cette étape est évidente mais très importante. Si vous n'êtes pas à l'aise pour poser votre vernis semi-permanent, vous pouvez tout à fait vous rendrez chez une esthéticienne qui l'appliquera en plusieurs étapes et dans les règles de l'art pour une tenue parfaite de votre vernis ! D'autant plus que cela vous coûtera généralement moins cher en faisant appel à un professionnel (autour de 50 euros) plutôt que d'investir dans tout le matériel nécessaire pour le faire chez soi (100 euros environ).

le vernis semi permanent 2

Enfin, l'abus du vernis semi-permanent peut aussi conduire à un affaiblissement des ongles. Vous devez toujours vous rappeler qu'il est nécessaire de laisser l'ongle s'oxygéner et récupérer, tout en le maintenant hydraté. Vous aurez ainsi des ongles parfaits pour longtemps ! A vous de faire le bon choix et de mesurer le pour et le contre !

Avis des internautes en moyenne 2.5 pour 2 votes
  Le vernis semi-permanent, publié par Julia le 20 Septembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :