Le yoga et ses bienfaits sur la santé

Le yoga et ses bienfaits sur la santé

Le Yoga et la respiration:


le yoga et ses bienfaits sur la sante 0
Pour ceux qui se posent la question de savoir ce qu’est le yoga , à première vue cela semble très relaxant et apaisant, certes mais détrompez vous le yoga est un sport très physique , qui permet de travailler certains muscles que vous ne soupçonnez même pas. Ces muscles stimulés vont faire travailler des organes comme les reins, les cuisses et bien d’autres.


Saviez vous que le yoga est une discipline non seulement relaxante mais aussi thérapeutique ?


Le travail de la respiration:


le yoga et ses bienfaits sur la sante 1

Cela constitue une grande partie de cette pratique. Si vous maitrisez votre respiration , cela permettra d’équilibrer votre force physique et mentale.

 Pour les personnes ayant des problèmes de dos,ou autre, cela peut guérir vos tensions , apaiser les maux de votre corps.


A) Une bonne respiration:



La respiration au yoga dite « respiration consciente «  va permettre de lutter contre le stress et bien d’autres choses. Cela permet d’éliminer les toxines de l’organisme, cela améliore la circulation sanguine, régénère le corps, détend le corps et favorise la guérison de votre physique.


Par rapport à votre mental, le yoga permet de rendre l’esprit plus calme et plus clair,  d’avoir une meilleure confiance en soi,d’acquérir  plus de concentration et de mémoire.



Cela permet de se libérer des tensions nerveuses , des trop fortes émotions etc.


B)  Une mauvaise respiration:


 C’est à dire quand on a le souffle  trop court ,cela entraîne de la fatigue nerveuse et physique, du stress, des problèmes de digestion, des palpitations, un manque de concentration etc.


Une respiration travaillée se fait de façon consciente et non mécanique, on peut respirer de plusieurs façons.


C) La méthode de respiration:


La respiration abdominale  : elle  se fait surtout au niveau du ventre.
La respiration costale: elle se situe plus au niveau du thorax.
La respiration claviculaire  ou respiration supérieure : au niveau de vos épaules et des clavicules.



La respiration se pratique souvent au niveau du ventre : il suffit de s’étendre et respirer profondément en posant ses mains  sur le ventre  et en se concentrant sur l’inspiration et l’expiration.


Il est nécessaire de respirer à pleins poumons et non « superficiellement ».

Le Conseil du jour:


Plusieurs positions de yoga existent mais  il est inutile de faire des exercices  de yoga en respirant mal ou insuffisamment. Avant de pratiquer seul, il est indispensable d’avoir eu un bon professeur et de maîtriser les bases. Celui ci corrigera vos imperfections, sur la pratique de l’exercice et de votre respiration.

  Le yoga et ses bienfaits sur la santé, publié par jenna le 7 Janvier 2016
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :