Les 7 erreurs à ne pas faire avec votre fer à lisser

Arrêtez ces routines avant qu'elles n'abîment définitivement vos cheveux ! Vous êtes-vous déjà dit que la fumée qui sort de vos cheveux lorsque vous utilisez le fer à lisser n'est peut-être pas normale ? En effet, c'est un signe que quelque chose ne va pas. Le fer à lisser est un outil précieux pour celles désirant transformer des boucles indomptables en des cheveux totalement lisses. Cependant, tout cela peut se retourner contre eux si vous ne savez pas utiliser le fer à lisser correctement. Voici les 7 erreurs les plus courantes à ne pas faire avec votre fer à lisser !

Un fer à lisser en céramique, en tourmaline ou en titane ?

L'ignorance peut être fatale quand on utilise un fer à cheveux. Le premier aspect à considérer est le matériel utilisé pour sa fabrication. Certains ne disposent que d'un revêtement en céramique, c'est pourquoi vous devez vous assurer que le fer à lisser soit fait entièrement de céramique. La tourmaline offrira une chauffe durable et douce, tandis que le titane est l'une des meilleures solutions pour déboucler les cheveux, mais son prix est plus élevé.

Régler la température du fer à lisser

Contrôler la chaleur que vous appliquez sur vos cheveux est important car, en excès, elle peut causer de graves dommages à vos cheveux. Fuyez les fers à lisser qui ne disposent pas d'un bouton de commande.

Jamais sur cheveux mouillés !

Non, non et non ! Le fer à lisser n'est pas un sèche-linge et, par conséquent, vous ne devriez pas l'utiliser sur cheveux mouillés sous peine de les brûler complètement. Si vous voulez un lissage fabuleux, séchez-les préalablement au sèche-cheveux puis utilisez votre fer à lisser.

les 7 erreurs a ne pas faire avec votre fer a lisser 1

Toujours protéger vos cheveux

Faites-vous partie de celles qui pense qu'un spray thermo-protecteur n'est pas nécessaire ? Eh bien, vous vous trompez ! La vérité est qu'il est essentiel de garder vos cheveux en parfait état ​​sans leur faire subir les conséquences du fer à lisser.

De la laque, mais avec modération

Si vos cheveux fument à chaque fois que vous utilisez votre fer à lisser, c'est certainement parce que vous appliquez trop de laque sur vos cheveux. Vous n'êtes pas obligé de la supprimer totalement, mais mieux vaut en contrôler la quantité.

Attention aux cheveux colorés

Si vous utilisez souvent la plaque, vous avez peut-être remarqué que votre couleur est moins éclatante ? Vous devez faire preuve de prudence avec votre fer à lisser. Utilisez un shampoing spécial, revitalisant et évitez absolument d'appliquer un fer trop chaud.

les 7 erreurs a ne pas faire avec votre fer a lisser 2

Une seule fois suffit !

Vous êtes obligée de repasser encore et encore votre fer à lisser sur vos cheveux ? C'est que quelque chose ne va pas. Peut-être que votre fer à lisser est de mauvaise qualité, ou encore que vous n'utilisez pas la bonne chaleur. Si vous avez la bonne technique, un seul passage devrait être suffisant.

Entretenez votre fer à lisser

Comme tout autre outil de beauté, le fer à lisser nécessite un entretien. Sa propreté est essentielle pour prolonger sa durée de vie, mais, surtout, pour prendre soin de vos cheveux. Vous devez retirer la saleté avec de l'alcool ou, si vous préférez, juste à l'aide d'une serviette humide quand il est encore chaud.