Les astuces des maquilleurs professionnels en cas de panne de maquillage - 1° partie

Les astuces des maquilleurs professionnels en cas de panne de maquillage - 1° partie

Vous avez peut-être déjà vécu cet instant où, le matin, ou le soir, au moment de vous maquiller pour sortir, vous vous rendez-compte qu'il vous manque un de vos produits de votre routine make-up. Et là, ça devient un peu complexe pour le remplacer rapidement (à moins que vous ayez la chance d'avoir le temps de courir chez le Sephora du coin). Voici, pour vous aider quelques astuces utilisées par les maquilleurs professionnels en cas de pénurie de maquillage.

les astuces des maquilleurs professionnels en cas de panne de maquillage 1 partie 0

1 - Le fard à paupière

Deux solutions s'offrent à vous pour remplacer un fard à paupière manquant.

  • Utilisez vos blush, bronzer ou enlumineurs. Si ce sont des poudres, cela sera assez simple d'appliquer les pigments sur vos paupières. Cela dit, les blush crémeux feront aussi très bien l'affaire, surtout si vous avez le temps de les travailler au pinceau.
  • Utilisez l'un de vos crayons khôl (si vous en avez en de différents couleurs, c'est très bien). En effet, vous pouvez en appliquer très légèrement sur la paupière et l'estomper avec le doigt. C'est moins facile à travailler que les poudres, mais c'est tout de même l'une des seules manières d'obtenir des fards foncés (à moins que vous ayez réussi à dénicher un blush noir ou marron).

 

2 - Le blush

Là aussi, deux petites astuces sont possibles.

  • Utilisez l'un des vos rouges à lèvres. Appliquez-le très légèrement, par petites touches, sur vos joues et estompez-le au doigt ou au pinceau. C'est un peu le même effet que les blush crème en stick que l'on peut trouver maintenant chez certaines marques  comme Kiko.
  • Si vous avez des fards à paupières correspondant aux couleurs que l'ont peut trouver dans les blushs (rouges, roses, beiges, marrons, bordeaux), vous pouvez très bien les appliquer sur vos joues et les travailler au pinceau.

 

3 - Rouge à lèvres

Rien de plus simple pour remplacer temporairement à un rouge à lèvres. Munissez vous de vos fards à joue et de vos fars à paupière et mélangez-les avec un baume à lèvres. Le tenue sera peut-être moins important et le produit moins facile à travailler (tout dépend des produits utilisés), mais au moins, vous serez dépannée.

 

4 - Le Gloss

L'astuce nécessite un certain dosage et travail. Vous devez d'abord mettre un rouge à lèvres (de préférence un rouge à lèvres qui n'a pas un rendu mat). Ensuite, munissez-vous d'un fard à paupière nacré ou d'un enlumineur nacré et mélangez-le avec un baume à lèvre. Le mélange des deux devrait apporter assez de glossy. Parfois, seul le fard à paupière nacré suffit.

 

5 - De l'anti-cerne

Là, pour le coup, c'est relativement simple. Il vous suffit juste d'appliquer votre fond de teint ou votre BBcrème à la place de votre anti-cerne. Ajoutez-y une touche de votre enlumineur préféré pour terminer le travail. Vous pouvez aussi utiliser un correcteur. Avoir un anti-cernes est quelque chose de bien, mais ce n'est pas un indispensable. Vous pouvez très bien cacher vos cernes sans.

 
  Les astuces des maquilleurs professionnels en cas de panne de maquillage - 1° partie, publié par Lorine le 8 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :