Les bains de vapeur et gommages du visage

Les bains de vapeur et gommages du visage

Bains de vapeur et gommages sont souverains pour désincruster et purifier la peau en profondeur. Si votre peau est hypersensible, mélangez le produit exfoliant à un peu de lait démaquillant pour obtenir un gommage ultra-doux. N’oubliez pas d'enfiler un peignoir au décolleté largement ouvert et de dégager vos cheveux vers l'arrière à l'aide d'un bandeau. 

les bains de vapeur et gommages du visage 0

Les bains de vapeur pour le visage

Ce traitement ne nécessite qu'un matériel très simple : une casserole, un grand bol, une serviette et une infusion de plantes. Le bain de vapeur est à faire 1 ou 2 fois par mois, suivant le type de peau. 

pour la peau sèche, faîtes un bain de vapeur 1 fois tous les 2 mois. Optez pour l'infusion de camomille, de tilleul, de lavande, de sauge, de graines de fenouil ou de plantain. 

Pour la peau grasse, un bain de vapeur 1 fois par mois suffira. Infusion de sauge, d’eucalyptus, de romarin, de menthe, de thé, de thym, d'aiguilles de pin, d'écorces d'orange ou de citron seront idéales !

Pour la peau normale, faites un bain de vapeur au thym, à la camomille, aux feuilles de persil, de marjolaine ou de lavande 1 fois par mois. 

Enfin, pour les peaux acnéiques, réalisez des décoctions adoucissantes et décongestionnantes de fleurs de sureau, de bardane, d'eau de fleur d'oranger, de romarin ou de feuilles de menthe. 

les bains de vapeur et gommages du visage 1

  • Versez l'infusion dans un vol. Penchez votre visage au-dessus et couvrez votre tête d'une serviette. Restez ainsi 10 minutes au moins. Sous l'effet de la chaleur humide, les pores de la peau se dilatent. Rien n'est plus agréable que de respirer ce brouillard de vapeur !
  • Si votre peau est sèche, appliquez auparavant une crème hydratante, que la vapeur fera pénétrer facilement. 
  • Pour une peau encore plus fraîche, terminez votre soin par un masque doux. 

Les gommages pour le visage

Effectué 1 ou 2 fois par mois, le gommage exfoliant est votre meilleur allié pour conserver un teint parfait. Il débarrasse l'épiderme des cellules mortes et prévient l'excès de sébum, qui bouche les pores de la peau. Complément du démaquillage, c'est un moyen idéal pour prévenir l'apparition des petits boutons et des points noirs. Les préparations à base de plantes permettent d'effectuer un gommage en douceur et en profondeur. 

Effectué le soir, le gommage favorise une meilleure pénétration des produits de soin que vous appliquerez ensuite. Pour avoir un teint lumineux, massez les zones un peu grasses (front, nez, menton) et terminez en brumisant à l'eau fraîche, afin de resserrer les pores. 

les bains de vapeur et gommages du visage 2

  • Pour la peau normale, mélangez 1 cuillère à soupe de gros sel marin et 3 cuillerées à soupes d'huile d'olive tiède. Appliquez sur le visage en pratiquant des mouvements circulaires et en insistant sur les ailes du nez. Rincez à l'eau minérale tiède. 
  • Pour la peau sèche, mélangez 2 cuillerées à soupe d'amandes en poudre et 2 cuillerées à soupe d'huile de tournesol. Massez en gestes circulaires et rincez à l'eau tiède. 
  • Pour la peau grasse, faites dissoudre 1 cuillerée à soupe de sucre semoule dans 2 cuillerée à soupe de savon liquide. Massez lentement et rincez à l'eau minérale. 
  Les bains de vapeur et gommages du visage , publié par Julia le 30 Août 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :