Les dangers des ampoules economiques

Les dangers des ampoules economiques

 

 

Les ampoules economiques fluocompactes sont sans doute plus économiques que l'ancienne génération d'ampoules à incandéscence, à filament, mais celles ci sont aussi beaucoup plus dangereuse:

 

les dangers des ampoules economiques 0


Les ampoules économiques fluocompactes provoque des champ éléctromagnétique nocifs jusqu'a 3 mètres de portée, La norme du taux maximal de volts par mètres est de 1V/M et une ampoule economique sur une table de chevet à une distance inférieur à 1 Mètre peut par exemple vous envoyer plus de 10 volts par mètres lors de votre lécture.

 

Pour suivre les lampes économiques contiennent du Mercure, métal lourd, qui est dangeureux pour la santé et extrêmement toxic. Il suffis de vous couper avec une de ces ampoules fluocompactes pour finir dans un centre anti-poison. Les vapeurs qu'elles dégage lorsqu'elles se brisent sont aussi toxic.

 

 

 

 

Voici quelques petits conseils pour éviter le pire si une ampoule se brise:

 

- ouvrez la fenêtre et quittez la pièce pendant quinze minutes.

 

- Ramassez les débris avec des gants (anti coupures de préférence )

 

- Ramassez les morceaux les plus petits avec un ruban adhésif.

 

- Passez ensuite l'aspirateur la fenêtre ouverte toujours.

 

- passez l'aspirateur 15 minutes plutard en laisant toujours la fenêtre ouverte.

 

- Laissez aérer la pièce pendant plus d'une heure ( et tampis si il fait froid fallais penser à être écolo et non croire à tout ce qu'on vous dit au magazin )

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  Les dangers des ampoules economiques, publié par jonathan le 24 Janvier 2011
Les indispensables maquillage
Jonathan
2 COMMENTAIRES
MAMAH Abdou Baki

vous avez bien fait de nous donner les risques liés à l'utilisation des ampoules économique car,cela nous permettra de prendre nos précautions vis_à_vis de son utilisation.

isak

C'est une très bonne nouvelle pour nous utilisateurs d'ampoules économiques et nous sommes desormais mieux outiller pour faire face aux dangers des AE. Mille fois merci

ECRIRE UN COMMENTAIRE :