Look hipster

look hipster

Ces dernières années, le style hipster a fait une apparition remarquée dans le domaine de la mode, chez les jeunes adultes en particulier. Ce terme désigne un style en apparence daté, dont la barbe négligée et les grosses lunettes constituent les principaux traits distinctifs. Pourtant, plus qu’une manière de s’habiller ou un simple phénomène de mode, il s’agit là d’un véritable mode de vie. A travers le choix de l’apparence, des vêtements et des accessoires, voici un tour d’horizon complet des choses à savoir pour adopter le parfait look hipster homme.

look hipster 0

 

Définition du style hipster:

 

Le look hipster, qui peut sembler négligé au premier abord, est en réalité très codifié. Le principe de base est de ne pas chercher à « bien s’habiller » dans le sens le plus courant du terme, mais à adopter un look décontracté, marque de fabrique d’une contre-culture s’opposant à une vision trop mainstream et élitiste de la mode. Les hipsters ne définissent donc pas leur look par les grandes marques, mais ont pour habitude de chercher des vêtements peu chers, dans des friperies ou des marchés aux puces, pour leur donner une seconde vie en les incluant dans un style étudié. Un bon look hipster homme ne peut pas faire l’impasse sur la longue barbe ou la moustache, éléments indispensables devenus au fil des ans un véritable signe d’appartenance de cette communauté. Le tatouage et les piercings sont également deux choses récurrentes dans l’apparence des hipsters. Le plus souvent, il s’agit de tatouages recouvrant les bras et d’écarteurs placés sur les lobes des oreilles.

 

Les incontournables de la mode hipster:

 

En ce qui concerne les vêtements, certains sont absolument essentiels car constitutifs de l’identité de ceux qui les portent. On peut évoquer la chemise bûcheron à carreaux, dans les tons rouges de préférence, disponible dans de multiples variantes pour laisser place à toutes les excentricités. Les habits neufs étant à proscrire, on pourra acheter des chemises d’occasion à bas prix, sur les marchés notamment. Le T-shirt fait aussi partie de toute bonne garde-robe qui se respecte. Il s’agit généralement de vêtements chinés, disposant soit d’un col en V, soit d’imprimés originaux ou décalés, à messages parfois, avec de possibles références à la pop culture (jeux vidéo, films, groupes de musique). Le dernier élément de base est le jean slim, porté avec un revers au-dessus de la cheville. Les jeans les plus anciens, récupérés à bas prix, sont bien sûr recommandés.

 

Les accessoires pour hipster

 

Plusieurs accessoires viennent s’intégrer avec profit dans la mode hipster. Les lunettes hipster sont l’élément le plus reconnaissable. Ce sont des lunettes de taille XXL, qui peuvent être de fausses lunettes de vue. En intérieur comme un extérieur, le bonnet est aussi un élément classique de ce style vestimentaire. Les bonnets à motifs ou possédant des formes originales sont les plus appréciés. Souvent visibles sous le jean, les chaussettes doivent également être excentriques et sortir de l’ordinaire. Les chaussettes unies sont à éviter, on privilégiera ici celles colorées ou comportant des slogans. Concernant les chaussures, il n’existe pas véritablement de règles en la matière. Sont adoptés tous les types de chaussures, souvent usées ou vintage, qu’il s’agisse de boots, de bottines ou autres. Dans tous les cas, les lunettes hipster sont le seul accessoire vraiment indispensable pour afficher un look parfait !

Avis des internautes en moyenne 1 pour 1 votes
  look hipster, publié par jenna le 29 Janvier 2016
Les indispensables maquillage
Jenna
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :