Maigrir en brulant des calories

Maigrir en brulant des calories

Aujourd'hui, dans cette rubrique minceur improvisé. Cet article s'adresse aux personnes qui cherchent les plus efficaces en matière de perte de calories. Avec ces informations vous pourrez vous faire un petit programme sportif adapté à votre rythme.

 maigrir en brulant des calories 0

1 - Le sky de fond

Et oui, on ne le dit pas assez mais le sky de fond est un excellent moyen de perdre des calories. En effet, une heure de sky de fond peut faire perdre entre 500 et 1200 calories selon l'intensité que vous mettez et le terrain sur lequel vous pratiquez (montées, descentes, etc...). Cependant, ce sport est plutôt a conseillé pour ceux qui ont une bonne condition physique. Pour les débutants et les autres, il vaut mieux vous tourner vers un coach pour recevoir des conseils et y aller doucement, à votre rythme.

 

2 - Le cyclisme

Le cyclisme est aussi un sport formidable pour perdre du poids en brulant des calories. En effet en une heure de cyclisme vous pouvez perdre entre 570 et 850 calories. De plus, ce sport est accessible à tous, sauf pour ceux qui auraient de problèmes au niveau des articulations. Par ailleurs, il n'y a pas de rythme imposé, vous pouvez le choisir tout en vous écoutant.

 

3 - La course à pieds

Attention, ne pas confondre jogging et course à pieds. La course a pied est plus fatigante et peut faire perdre jusqu'à 850 calories en moyenne. Il est a déconseillé aux personnes ayant des problèmes d'articulations ou cardiaques. Il faut savoir que les premières séances peuvent être assez éprouvante, le temps de vous faire trouver un rythme. Cependant, rapidement la course à pied peut devenir un véritable plaisir.

Si ça vous intéresse, voici un article sur la différence entre la course à pied et le jogging : https://www.datasport.com/fr/Pour-les-sportifs/Zurich-2014/Jogging-ou-course-a-pied.htm

 

4 - La corde à sauter

Très simple a réaliser et qui ne demande que peu d'investissement (une corde à sauter et des chaussures adaptées au sport). Vous n'avez pas besoin d'acheter plus de matériel ou de vous procurer un abonnement en salle. La pratique de la corde à sauter peut vous faire perdre entre 500 et 800 calories de l'heure suivant si vous y allez lentement ou rapidement. Le but est de tenir le plus longtemps possible, tout de même. À déconseiller, toujours, aux personnes ayant des problèmes d'articulations, cardiaques et de dos, puisque le choc des saut peut vous faire mal aux os si vous êtes fragile à ce niveau là.

 

5 - Le rameur

Souvent disponible en salle de sport, le rameur est une machine formidable pour bruler des calories. Vous pouvez perdre entre 200 et 800 calories. Cet écart s'explique par la variation du rythme que vous souhaitez prendre (lente, modérée, rapide ou très rapide). En raison de son importante demande d'effort physique, il est déconseillé aux personnes ayant des problèmes cardiaques, de même en cas de problèmes de genoux ou d'épaules car ces articulations sont beaucoup mobilisées pour la pratique.

 

 

  Maigrir en brulant des calories, publié par Lorine le 11 Octobre 2015
Les indispensables maquillage
Lorine
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :