Maquillage vegan

Maquillage vegan

Le maquillage et les cosmétiques vegan ne sont pas seulement une tendance du moment. C'est avant tout un choix qui se traduit par une philosophie naturelle : ne pas utiliser d'ingrédient d'origine animale. C'est vous hésitez encore à vous lancer dans le maquillage vegan et à jeter vos cosmétiques traditionnels à la poubelle, nous vous invitons à en apprendre un peu plus sur ce nouveau type de maquillage 100 % naturel et efficace !

maquillage vegan 0

Qu'est-ce que le maquillage vegan ?

Les formules des cosmétiques vegan ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale ou de dérivés comme la gélatine ou la graisse. Si vous voyez que vos produits contiennent de la glycérine, de la biotine ou de la kératine, c'est qu'ils ne sont pas vegan. Et même s'ils sont à base d'ingrédients provenant d'animaux tels que le miel. Opter pour le maquillage vegan est un complément idéal pour les personnes ayant déjà adopté une telle alimentation et/ou mode de vie, qui va au-delà du simple cliché "cruelty free". 

Cette cosmétique sélective ne peut donc inclure que des ingrédients naturels dans ses formules. Voici quelques-uns d'entre eux :

  • l'huile de coco : elle est extraite de la chair de noix de coco. Elle se caractérise par une pénétration facile et lisse la peau. En raison de son pH faible, cette huile n'irrite pas et est excellente pour fabriquer les émulsions et baumes à lèvres, ou pour appliquer directement sur les cheveux en manque d'hydratation. 

maquillage vegan 1

  • l'huile d'arbre à thé ou tea tree : elle favorise la cicatrisation des plaies et aide à la désinfection. Cette huile est très efficace contre les boutons d'acné et les cicatrices laissées sur la peau.
  • l'huile d'amande : elle est particulièrement riche en antioxydants, en vitamine E et en nutriments essentiels. Cette huile enlève les taches, réduit les rides, hydrate la peau en profondeur et répare les dommages causés par le soleil.
  • l'acide glycolique : bien que son nom peut ne pas vous sembler vegan, elle est aussi couramment utilisée dans ce type de produits cosmétiques, notamment dans les traitements contre l'acné et le vieillissement. Il s'agit d'un dérivé de la canne à sucre.

Utiliser des cosmétiques et maquillage vegan, c'est faire le choix d'un mode de vie dans lequel les animaux ne font pas partie du processus de production. Les propriétés ne changent pas ou ne sont pas moins efficaces que les cosmétiques traditionnels. L'un des principaux avantages de passer aux produits vegan est que leurs formules contiennent généralement moins d'ingrédients et donc moins de chances d'allergies ou de réactions. 

Maquillage vegan et écologie

Les cosmétiques vegan et biologiques sont respectueux de l'environnement. Ils doivent contenir un pourcentage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique c'est à dire cultivés par des agriculteurs qui n'utilisent pas d'engrais chimiques, ni pesticides synthétiques ou organismes génétiquement modifiés. Les produits vegan ne doivent pas contenir des ingrédients ou des dérivés d'animaux. Pourtant, sachez qu'un produit vegan n'est pas forcément écologique. Cette combinaison est la plus recherchée et souvent la plus efficace ! 

maquillage vegan 2

  Maquillage vegan , publié par Julia le 3 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :