Masque ayurvédique pour la peau

Masque ayurvédique pour la peau

Les propriétés de la médecine ayurvédique sont de plus en plus reconnus et les adeptes sont nombreux. Mais savez-vous qu'elle possède également des vertus sur la peau ? Vous serez surpris par ses secrets de beauté sous la forme de masques et autres. Nous partageons avec vous les meilleurs conseils et astuces pour une peau saine et rayonnante !

masque ayurvedique pour la peau 0

 

Quand on parle de l'ayurveda, on pense généralement aux anciennes pratiques hindoues pour traiter et prévenir les problèmes du corps et de l'esprit. Mais la vérité est qu'il s'agit d'un système complexe, également composé d'exercices physiques, de méditations, de massages ayurvédiques... qui, dans de nombreux cas, sont particulièrement efficaces. En terme de cosmétique, l'ayurveda utilise des méthodes telles que l'Ubtan, qui fait référence à un ensemble de soins réalisés dans les familles hindoues depuis des siècles.

Qu'est-ce que l'Ubtan ?

En premier lieu, il convient de préciser que le mot Ubtan ne fait pas référence à un produit ou à un traitement en particulier, mais à toutes les procédures cosmétiques par lesquelles on applique des masques pour le visage et corporels dans le but d'améliorer la santé de la peau et embellir son apparence. L'Ubtan est  considéré comme l'une des plus anciennes préparations cosmétiques. 

Ces masques faciaux ayurvédiques sont particulièrement bénéfiques pour la peau sèche afin d'éliminer les toxines et nettoyer la peau de la saleté et autres résidus. Elle stimule également la circulation sanguine du visage, ralentie la croissance des poils sur le visage et réduit apparition des rides

Comment appliquer l'Ubtan ?

L'Ubtan s'applique comme toute autre crème cosmétique, en l'étirant sur le visage et en la laissant poser un moment avant de masser doucement. Vous pouvez également augmenter les effets de ce traitement en appliquant auparavant une huile de massage, surtout si vous avez la peau sèche. 

L'ubtan est un masque très bénéfique et naturel, sans effets secondaires. Pensez toutefois à tester la préparation sur votre avant-bras avant l'application pour prévenir toute réaction allergique cutanée. 

masque ayurvedique pour la peau 1

 

Comment réaliser un masque Ubtan ?

En mélangeant les ingrédients suivants, vous obtiendrez un masque Ubtan que vous pourrez appliquer sur le visage, mais également sur tout le corps. La recette est très simple. 

  • Ingrédients pour le masque

Pour réaliser ce masque ayurvédique, vous aurez besoin de réunir les ingrédients suivants :

- 4 cuillères à soupe de farine de pois chiches ou de farine d'avoine

- 2 cuillères à soupe d'huile d'amande ou de moutarde

- 1 cuillère à café d'huile de germe de blé

- 1 cuillère à café de poudre de curcuma

- 1 cuillère à café de fenugrec en poudre

- ¼ de cuillère à café d'huile de rose

  • Réalisation du masque

Vous devez très bien mélanger tous ces éléments pour obtenir votre masque Ubtan. Si toutefois vous n'arrivez pas à trouver certains ingrédients comme l'huile de fenugrec ou de germe de blé, vous pouvez les retirer de la recette mais vous obtiendrez alors un Ubtan moins nutritif, mais tout aussi sain et efficace pour votre peau. 

masque ayurvedique pour la peau 2

  Masque ayurvédique pour la peau , publié par Julia le 4 Novembre 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :