Masques maison pour combattre l'acné

Masques maison pour combattre l'acné

La constance est très importante pour qu'un traitement soit efficace. Et les traitements anti-acné ne font pas exception ! Dans cet article, nous vous présentons plusieurs recettes de masques idéaux pour éliminer l'acné. Ils doivent être répétés pendant plusieurs semaines pour voir les premiers résultats.

masques maison pour combattre l acne 0

Masque au miel pour combattre l'acné 

Appliquez une cuillère à soupe de miel chaud sur la zone affectée et laissez reposer pendant quelques minutes. Rincez avec du thé chaude à base de camomille. Le traitement doit être effectué 3 fois par semaine, mais vous pouvez le faire tous les jours si vous voulez des résultats plus rapides. Il permet également de faire disparaître les cicatrices d'acné. 

Masque au bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a de nombreuses utilisations, tant dans le domaine de la santé que de la beauté. Pour diminuer l'acné, lavez votre visage avec un savon doux, puis appliquez un masque à base de bicarbonate de soude mélangé à l'eau. Laissez sécher à l'air libre puis rincez. 

Masque aloe vera et miel pour combattre l'acné 

Laissez une tige d'aloe vera tremper dans de l'eau pendant toute une nuit pour en récupérer l'iode. Le lendemain, faites un mélange du gel d'aloe vera avec du miel. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires. Laissez reposer pendant une nuit puis rincez le lendemain matin.

masques maison pour combattre l acne 1

Masque aux fraises 

L'un des ingrédients les plus utilisés dans les crèmes anti-acné du commerce est l'acide salicylique, qui se trouve en grande quantité dans les fraises. Avec une fourchette, mélangez 1/4 tasse de fraises fraîches, 1/2 blanc d’œuf et 1 cuillère à café de miel. Appliquez sur votre visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez à l'eau froide.

Masque concombre et romarin pour combattre l'acné 

Le concombre est très apaisant pour la peau et le romarin est un antiseptique naturel. Ainsi, si vous mélangez ces deux ingrédients, vous obtiendrez une excellente recette pour éliminer l'acné.

Écraser un morceau de concombre (environ 3 cm) et ajouter 1 goutte d'huile essentielle de romarin. N'ajoutez pas plus d'huile de romarin car cela ne sera pas plus efficace et pourrait irriter la peau. Une goutte suffit ! Appliquez le mélange sur tout le visage sauf autour des yeux et de la bouche. Laissez poser pendant environ 15 minutes et retirer avec une serviette propre et humide.

Masque boutons et points noirs

L'acné s'accompagne souvent de points noirs en plus de boutons. Pour réaliser un masque maison, vous aurez besoin :

  • 1/4 tasse de savon neutre râpé
  • 1/4 tasse de farine de maïs
  • 1/4 tasse de farine d'amandes

Ajoutez une petite poignée de chaque ingrédient dans un plat et versez du vinaigre jusqu'à obtenir une petite pâte. Appliquez sur le visage et laissez sécher. Rincez-vous le visage à l'eau froide. Vous pouvez recommencer ce traitement matin et le soir.

masques maison pour combattre l acne 2

Masque banane et yaourt pour réduire les points noirs 

Voici une autre recette de masque maison pour réduire les points noirs :

  • 1 pot de yaourt
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 banane mûre

Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une crème. Appliquer pendant 10 minutes et laver à l'eau tiède.

  Masques maison pour combattre l'acné , publié par Julia le 8 Juillet 2016
Les indispensables maquillage
0 COMMENTAIRES
ECRIRE UN COMMENTAIRE :