Oméga 3

oméga 3

La vérité sur les oméga 3

 

On entend beaucoup de choses sur les oméga 3 et ceux-ci ont été médiatisé à travers le monde entier dans le seul objectif de booster les ventes de produits alimentaires.

 

omega 3 0On les trouvent sous forme de géllules dans quasiment chaque Pharmacie ou parapharmacie. J'ai pour ma part horreur d'une présentation sous cette forme et préfere largement les absorber à travers des aliments naturellement riches. Les raisons sont évidentes.

1° Je ne souhaite absolument pas me retrourver à prendre 15 000 gélulles tout les jours

2° Sans m'avancer je ne suis pas sûre des effets positifs des conteneurs (la géllule a proprement parler) fait de matières dont je ne connais ni la provenance ni la qualité de fabrication.

 

 

 

 

Les aliments qui en sont le plus pourvus d'oméga 3


omega 3 1

 

Les oméga 3 se retrouvent surtout dans les poissons gras de type saumon, maquereau, hareng, anguille et huile de poisson.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La qualité des aliments influe t'elle sur la quantité d'oméga 3

 

Bien sûre. Lorsque vous achetez un produit bio (par exemple du poulet), cet animal aura consommé plus d'herbe que s'il avait été élevé en batterie. Cette consommation va augmenter le niveau d'oméga 3 et diminuer celui des oméga 6  . Il en vas de même pour les oeux (en savoir plus sur comment bien choisir ses oeufs) et de plein d'autres aliments

 

Les oméga 6 sont ils tout aussi bon ?

 

Les oméga 6 sont les mauvaises graissent qui sont résponsable du cholestérol alors que les oméga 3 font baisser votre taux de cholestérol. La proportion actuellement consommé est de 1/20 entre les oméga 3 et les oméga 6 notemant à cause de la diminution de la consommation de poisson.

 

Mais quels sont les effets sur notre organisme ?

 

Les oméga 3 permettent de faire diminuer le taux de cholesterol, de mieux se concentrer intellectuellement mais permettent aussi de lutter activement contre la dépression.

Avis des internautes en moyenne 5 pour 1 votes
  oméga 3, publié par Johndoe le 3 Décembre 2009
Les indispensables maquillage
Johndoe
3 COMMENTAIRES
xsyfrost

Très intéressant

xsyfrost

Ca donne de bonnes idées pour bien manger

pserguei

Bonjour, juste un complément à apporter . En fait, la consommation des oméga 6 contrarie et annule les effets positifs des oméga 3 dans l'organisme. Alors qu'est ce qui contient des oméga 6, et bien surtout le maîs et le soja qui sont aussi la base de l'alimentation des animaux d'élevage, vaches, bovins . Ce qui fait qu'en consommant de la viande, du beurre ou du lait, nous absorbons les vilains oméga 6. . Ceux ci à l'origine de l'obésité et des problèmes d'allergie. Une étude a été réalisée sur la proportion d' oméga 3 et 6 dans notre alimentation et l'incidence sur la santé, rapporté dans un magazine " vie et sport".

ECRIRE UN COMMENTAIRE :