Perte de cheveux

perte de cheveux

perte de cheveux 0

Perte des cheveux ou soins des cheveux. Vous perdez vos cheveux et pour vous c'est une catastrophe. J'ai 64 ans, j'ai commencé à perdre mes cheveux à l'âge de 18 ans comme beaucoup d'hommes. Je vais vous donner ma petite recette qui à bien fonctionnée en ce qui me concerne et que j'ai conseillée à mes amis qui se sont trouvés dans la même situation que moi. Comme beaucoup, j'ai utilisé au début de la chute, les produits qui existaient à l'époque: DERCOS antichute ( 1968 ). Un traitement très efficace mais qui coutait cher ( shampoing - lotions à base de souffre - cachets.....) J'ai également utilisé des traitements de soit-disant laboratoires spécialisés dans la chute des cheveux qui faisaient de grosses publicités dans les journaux locaux. Finalement, j'ai fini par comprendre comment réagissait le cuir chevelu avec ces traitements.

Tout d'abord, si vous désirez conserver vos cheveux, il faut être patient, il faut parfois attendre des mois, voir des années avant de se rendre compte de l'efficacité d'un traitement. Ceux qui vous disent que vous allez obtenir des résultats dès les premières semaines sont des arnaqueurs.

 

Ce que j'ai fini par faire:

 

J'ai choisi un traitement non agressif, car il faut savoir que si vous avez des cheveux gras, utiliser un shampoing avec un PH non adapté va favoriser le regraissage du cuir chevelu, les glandes sébacées vont secréter davantage de sébum et vos cheveux seront de plus en plus gras ou au contraire réduire la sécrétion de sébum ce qui aura pour conséquence, une asphyxie du cheveu.

La cause de la chute des cheveux pour l'homme et aussi dans certains cas pour la femme est souvent génétique, Cela est dû à la transformation de la testostérone en toxine Dihydrotestostérone (DHT). Le bulbe du cheveux, ( racine ) va progressivement s'atrophier pour finir à l'état végétatif ( petit duvet ).

Il y a d'autres causes de la chute du cheveux: Stress - prise de médicament - pollution - régime ....

La solution que j'ai utilisée est simple:

 

1- Un brossage le soir de la chevelure durant 2 à 3 minutes en utilisant une brosse à picots en nylon.

 

2- Un shampoing à PH neutre que vous pourrez utiliser tous les jours si nécessaire ( j'utilise DERCOS TECHNIQUE SEBO-CORRECTEUR vendu par VICHY mais vous pouvez utiliser d'autres marques qui respectent le PH neutre )

 

Ne pas hésiter à changer de shampoing si vous avez des démangeaisons au bout de quelques heures ou quelques jours.

 

3- Ajoutez à la dernière eau de rinçage 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez utiliser un broc d'un litre pour effectuer cette opération.

 

4- Après le shampoing et dès que vos cheveux sont secs, massez votre cuir chevelu durant 5 minutes avec vos doigts en partant du sommet du crâne. Au bout de quelques semaines ou mois, vous serez surpris par la souplesse de votre cuir chevelu. Ce massage doit s'effectuer tous les jours.

 

5- Le stress peut provoquer une augmentation de la testostérone qui se transforme en DHT et qui va interrompt le cycle de croissance du cheveu. Le stress comprime également les capillaires qui véhiculent le sang, réduisant l'alimentation en oxygène, en substances nutritives et en vitamines des follicules.

J'utilise, depuis quelques années, un petit appareil peu couteux qui a montré son efficacité, il s'agit d'un petit masseur de tête que j'ai acheté 6€ sur un site ( DEAL4PRICE ). Ce masseur permet de se relaxer et de dénouer les tensions musculaires ( très efficace ). A utiliser tous les soirs avant le coucher.

 

Vous pouvez aussi utiliser un médicament ( PROPECIA  1 mg ou son générique moins couteux : Finastéride, qui actuellement est le seul traitement anti-chute sérieux mais attention, ce traitement peut entrainer des effets secondaires (cancer du sein), voir la notice avant utilisation et suivi par son médecin traitant.

 

Je vous conseille d'utiliser ma méthode qui a fait ses preuves avant d'utiliser une méthode médicamenteuse couteuse et avec des effets secondaires non négligeables.

 

J'ai conservé une chevelure dense avec des tempes très légèrement dégarnies. Je pense que si j'avais utilisé ma méthode dés le début, j'aurais conservé la quasi totalité de la chevelure que j'avais à 18 ans.

 

JPF.

  perte de cheveux, publié par lisa le 26 Décembre 2013
Les indispensables maquillage
Lisa
2 COMMENTAIRES
nina67

bonjour, il existe aussi la méthode temporaire et ultra rapide avec HAIR 30. Cordialement

ajax

et contre les pellicules que dois je faire mrc

ECRIRE UN COMMENTAIRE :