+1

 petit déjeuner équilibré

 Catégorie sante - Par xsyfrost - Publié le 2009-12-04 19:26:14

petit déjeuner équilibré

petit déjeuner équilibré

 

Le petit déjeuné est un des repas les plus essentiels. Il est celui qui va vous donner l'energie pour la journée. Beaucoup de diététiciens s'accordent sur le faite que ce repas doit être au mieux respecter.

 

Mes conseils et ma philosphie en terme du choix  des alliments pour une petit déjeuner equililbré est assez simple à comprendre.

 

1° Assimilation de sucres dits "lents"

 

Interêt: Avoir des apports glucidiques tout au long de la matiné (et ne pas ressentir une sensation de fin à partir de 11h)

Vous avez très certainement tous déjà entendu parlé des Lu petits déj AGR4 (pour apport glucidique régulier 4 heures). Ce qui est important c'est de consommer des aliments qui vous apportent finallement des sucres doucement tout au long de votre matiné (des scures lents)

 

petit dejeuner equilibre 0

 

Vous avez l'habitude de consommer du pain au petit déjeuné, changer pour du pain complet. Vous avez l'habitude de consommer des céréales, changez pour des céréales complètes ... . Vous l'aurez compris le moins raffiné le mieux.

 

Cette philosphie peux s'appliquer pour tous les repas. Par exemple vous aimez les pâtes, achetez des pates et veillez toujours à ce que la cuisson soit al dente (pas ramolie mais encore un petit dur) pour éviter la cassure glycémique.

 

 

Pour les féneant de la cuisine comme moi (excusez moi les filles) je vous conseille tout simplement d'acheter du pain complet pré tranché (disponible dans n'importe quelle grande surface) et de la congeler. Il vous tous les matin uniquement de mettre la ou les deux tranches dans votre toaster et le tour est joué.

 

A contrario les sucres rapides vont faire grimper de manière importante le sucre dans le sang pendant une durée de 30 minutes et vous allez à nouveau ressentir cette faim peu de temps après.

 

2° Apport en vitamine

 

petit dejeuner equilibre 1Le second conseil que je peux vous donner est de consommer du jus de fruit (de préférence multivitaminé) ou de manger des fruits pour l'apport de vitamines. Je déconseille tout ce qui est gélulles à cause du conteneur (la géllule à proprement parler) dont on ne connais l'effet sur la santé. Autant consommer des fruits immédiatement ( et c'est tellement meilleurs). Important le jus de fruit doit absolument contenir 100% de fruits et non pas des sucres rajoutés. Dans le cas contraire vous auriez perdu l'effet positifs de votre tranche de pain complet.

 

 

 

 

 

3° Le lait

 

Sujet très controversé concernant les soit disant biens faits du calcium dans le lait je ne m'attarderai personnellement pas sur le sujet. D'autant que celui ci n'est en réalité absorbé qu'en présence de la vitamine D (alors que depuis toujours on nous prônes les bien faits de celui ci !!! )

 

 

 

Attention ce présent article ne concerne que mon opinion et n'est fondé que sur ma propre experience

petit déjeuner équilibré, posté par xsyfrost le 2009-12-04 19:26:14
xsyfrost
Articles : 21 - Commentaires : 22
Cette astuce vous a aidé, fait économiser des heures de travail voir de l'argent. Faite moi un don ou partagez la à vos amis.

Aidez moi à me faire connaître

1 COMMENTAIRES

marie-c33@live.fr ( 19 Septembre 2012 15:04 )

pour les personne qui on u une restriction de l'estomec s'il by-pass sleeve anneaux gastrique esque que regime et justifie

ECRIRE UN COMMENTAIRE :
  Pseudo (*Requis)
  Email non divulgué (*Requis)